RMC Sport

OM-PSG: le tweet chambreur du PSG sur la "manita"

Nasser Al-Khelaifi

Nasser Al-Khelaifi - AFP

Sans surprise, le PSG fait la fête ce dimanche soir après sa victoire éclatante au Vélodrome contre l'OM (1-5). La plus large victoire des Parisiens sur leurs meilleurs rivaux est fêtée avec la manière par le club de la capitale. Le terme "manita" est même dégainé sur Twitter.

Il n'y a pas eu photo ce dimanche 26 février lors du Classique OM-PSG qui a clôturé la 27e journée du championnat de France. Nettement supérieurs, les Parisiens ont été sans pitié pour les Olympiens (1-5). Jamais les Marseillais n'avaient subi un tel revers dans leur antre, c'est la plus lourde défaite à domicile face au rival parisien.

Deux clubs habitués à se provoquer

Sur les réseaux sociaux, bien évidemment, l'ambiance est à la fête dans le camp parisien. Le compte officiel du PSG est particulièrement inspiré. Au coup de sifflet final, @PSG_Inside n'a pas hésité à applaudir "la manita" face à l'OM ! La "manita", un terme espagnol qui fait référence à une célèbre victoire du FC Barcelone contre le Real Mardid (5-0) en novembre 2010.

L'Olympique de Marseille appréciera sans doute modérément le chambrage. Mais entre les deux clubs, on est habitués à se chercher sur Twitter. En 2014, par exemple, les Phocéens fêtaient l'élimination parisienne en Ligue des champions contre Chelsea avec un petit #àjamaislespremiers...

A lire aussi >> Njie transparent, le retour réussi de Pastore: les notes d’OM-PSG

A revivre >> Le live d'OM-PSG