RMC Sport

OM-PSG: Turpin désigné pour arbitrer un Classique à enjeux

placeholder video
La Ligue de football professionnel (LFP) a assigné Clément Turpin au sifflet du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (dimanche à 21h).

Il faudra avoir les épaules solides et la tête bien faite pour arbitrer ce Classique en particulier. Pourquoi ? Parce que le Paris Saint-Germain va mal, et que l’Olympique de Marseille tourne fort. Surtout, cinq points seulement séparent les deux équipes au classement du championnat de France.

L’OM aura l’occasion dimanche, à domicile, de rééditer la performance réalisée en Coupe de France au Vélodrome pour revenir à deux points du leader parisien. Et il restera ensuite énormément de matchs à disputer. C’est dire si le choc revêt un enjeu capital dans la course au titre.

>> OM-PSG J-5: les infos EN DIRECT

Arbitre du match aller

Pour arbitrer ce match à haute tension, la Ligue de football professionnel a misé sur le très expérimenté Clément Turpin (40 ans). L’arbitre international sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages ainsi que par Bastien Dechepy en tant que 4e arbitre. Eric Wattelier et Cyril Gringore seront, eux, chargés du VAR.

Clément Turpin a déjà arbitré le Paris Saint-Germain à quatre reprises cette saison, sa dernière apparition au sifflet étant la défaite des Parisiens à Monaco (1-3). Il était surtout au sifflet du premier Classique de la saison qui s’était soldé par une courte victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0). Samuel Gigot avait été expulsé pour un tacle dangereux dans le dos du Parisien Neymar, buteur avant la mi-temps.

QM