OM: Radonjic incertain à Strasbourg, Nagatomo pourrait débuter

Un déplacement pour oublier, se racheter et tenter de repartir de l’avant. Trois jours après avoir sombré à Porto en Ligue des champions (3-0), l’OM retrouve déjà la Ligue 1. Le club phocéen a rendez-vous à La Meineau pour affronter Strasbourg, ce vendredi, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 (21h). Un match auquel ne participera peut-être pas Nemanja Radonjic. L’attaquant serbe, qui n’était pas sur la feuille de match au Portugal, ressent une gêne à l’entraînement. Il n’a d’ailleurs pas participé à la séance du jour, ce jeudi à la Commanderie.
En revanche, Yuto Nagatomo est de retour. Le latéral japonais était malade la semaine dernière, il semble remis sur pied. Au point d’être titularisé en Alsace? André Villas-Boas veut évaluer son état de forme et jauger ses sensations avant de prendre une décision, sachant qu’Hiroki Sakai est suspendu pour cette rencontre. Tout comme Alvaro Gonzalez. Le coach de l’OM va donc devoir "bricoler", comme il l’a expliqué en conférence de presse. Avec plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a coulé à Porto? "On verra. Ce n’est pas certain. La presse nous enfonce déjà beaucoup (rires), je ne vais peut-être pas les enfoncer encore plus", a réagi Villas-Boas.
Villas-Boas a parlé à ses joueurs
Quelques choix forts sont tout de même attendus avec impatience par les supporters, très remontés par le début de campagne cauchemardesque de l'OM en Ligue des champions. Avant l’entraînement du jour, qui a été décalé d’une trentaine de minutes, le coach portugais s’est entretenu avec ses joueurs pour évoquer ce moment difficile. "Je n’aime pas trop parler à chaud donc j’ai attendu aujourd’hui", a précisé AVB.