OM : Rudi Garcia veut "un joueur par ligne" au mercato

Rudi Garcia - AFP
Noël est dans plus d’un mois mais Rudi Garcia sait déjà ce qu’il veut voir sous le sapin pour compléter son effectif. Dans Team Duga, ce mardi soir sur RMC, l’entraîneur de l’OM a évoqué le mercato d'hiver et dressé sa liste.
"On sera opportunistes"
« Ce serait bien qu’on puisse prendre un joueur par ligne, confie Garcia. Mais je ne sais pas ce qu’on fera. Ça dépendra aussi du marché. On ne dépensera pas pour dépenser, ça ne fait pas partie de la politique des dirigeants, ni de la mienne. Le mercato d’hiver n’est pas facile, c’est un mercato de réparation. On y travaille, on sera opportunistes. »
A lire aussi >> un espoir belge dans le viseur de l’OM et Dortmund
McCourt est prêt "à faire un effort"
Un mois après l’arrivée du nouveau propriétaire, Frank McCourt, et sa promesse d’investir 200 millions d’euros lors des quatre premières années, Garcia a par ailleurs annoncé que les emplettes pourraient débuter rapidement et avec panache : « La logique sera de faire des investissements plus importants dans les deux premières années que dans les deux suivantes. Le président a dit que s’il fallait faire un effort supplémentaire au début pour avoir une équipe compétitive, il le fera. »
A lire aussi >> McCourt va mettre 200 millions d’euros
"Kamara a du potentiel"
Mais l'ancien entraîneur de Lille et de l'AS Roma ne boude pas pour autant son effectif et compte particulièrement sur certains éléments : « On a aussi pas mal de jeunes joueurs dans cet effectif. Il y a matière à progresser pour nombre d’entre eux. Notamment avec Zinédine Machach, qui a 20 ans, et Maxime Lopez, qui en a 18. Et j’ai aussi Boubacar Kamara (qui soufflera ses 17 bougies ce mercredi) à l’entraînement. Il a du potentiel. C’est un joueur qui va continuer de progresser au contact de joueurs plus expérimentés. »
A lire aussi >> Contacté par le Maroc et l’Algérie, Zinédine Machach attend la France
A lire aussi >> Tapie trouve McCourt un peu radin
A lire aussi >> nos conseils à McCourt pour bâtir une belle équipe avec 100 millions d’euros