RMC Sport

OM-Saint-Etienne: les Verts accueillis dans une ambiance de feu à leur retour

Les joueurs de Saint-Etienne ont été accueillis dans une grosse ambiance par des centaines de supporters, dans la nuit de jeudi à vendredi, après leur succès à Marseille (0-2).

A défaut de pouvoir le vivre dans un stade, les supporters des Saint-Etienne ont partagé le succès de leur équipe à Marseille (0-2) au retour des joueurs dans le nuit de jeudi à vendredi. La délégation stéphanoise a été accueillie par plusieurs dizaines de leurs fans qui ont craqué de nombreux fumigènes et entonné des chants pour fêter ce succès historique au Vélodrome.

Les hommes de Claude Puel ont en effet mis fin à 41 ans de disette en terres phocéennes grâce à des buts de Romain Hamouma et Denis Bouanga. Cette victoire a été allègrement savourée sur les réseaux sociaux par le service communication de l'ASSE qui s'est permis de chambrer leur victime du jour. 

Le compte Twitter du club a en effet été rebaptisé "C'est Sainté bébé" en référence à l'inscription "c'est Marseille bébé" posée dans les travées du Vélodrome par l'OM pour saluer la victoire de ses joueurs quatre jours plus tôt sur le terrain du PSG. La phrase est tirée du tube devenu célèbre à Marseille "En bande organisée", réunissant plusieurs rappeurs de la ville

Après leurs succès, le troisième en autant de matchs, les Verts sont leaders du championnats avec neuf points. Ils ont rendez-vous dimanche à Nantes (17h, 5e journée de Ligue 1) pour tenter la passe de 4. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC