OM: Sampaoli sans états d'âme sur la situation de Milik

Les égos lui importent peu. Lors de la conférence de presse organisée jeudi par l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le temps de jeu en baisse d'Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais, qui éprouve des difficultés à s'adapter au système tactique, n'a disputé qu'une quarantaine de minutes sur l'ensemble des trois derniers matchs. Il n'est même entré que pour cinq minutes, mardi contre l'Olympique Lyonnais (défaite 2-1). Mais cette situation difficile pour l'ancien Napolitain n'est manifestement pas la préoccupation première de l'entraîneur argentin.
"Aujourd'hui, celui qui est le meilleur joue", a déclaré Jorge Sampaoli au terme de sa réponse, qu'il a commencé en insistant sur cette vision du métier d'entraîneur qu'il martèle régulièrement. "Nous, entraîneurs, sommes des survivants de cette profession. Nous devons faire au mieux pour que l'équipe gagne", a-t-il ainsi souligné, justifiant ainsi d'aligner Dimitri Payet en position de faux numéro 9. "Pour moi, ce n'est pas un milieu, mais un attaquant qui a des qualités dans le dernier tiers du terrain", a expliqué l'Argentin.
"Les noms ne sont pas le plus important"
En développant son propos, Jorge Sampaoli a aussi inssité sur la nécessité de trouver le bon équilibre avec son système à deux ailiers et un attaquant axial. Pour lui, Arek Milik doit travailler pour être "complémentaire" dans le schéma, notamment pour les situations lorsque l'équipe est dominée.
"En attendant, le plus important ce n'est pas les noms, que ce soit Milik ou Sampaoli ou quiconque. Je veux le meilleur pour l'équipe", a ainsi dit le coach de l'OM, qui pourrait donc remettre le Polonais sur le banc, vendredi (21h00) face à Angers pour la 23e journée de Ligue 1.