RMC Sport

OM: Sampaoli suspendu pour accumulation de cartons jaunes

Souvent réprimandé pour son comportement au bord des terrains, Jorge Sampaoli a été suspendu par la commission de discipline de la LFP. L'entraîneur de l'OM manquera un match.

À 21h20, la décision tombait. À peine dix minutes plus tard, Clément Turpin lui adressait un nouvel avertissement. Pour avoir accumulé trois cartons jaunes en dix matchs de Ligue 1, Jorge Sampaoli a écopé d'un match de suspension. La sanction a été infligée mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Elle prend effet à partir du 2 novembre.

>> Nice-OM EN DIRECT

Absent face à Metz

L'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille ne pourra donc pas être sur le banc de touche pour le match du 7 novembre au Vélodrome face à Metz, comptant pour la 13e journée de championnat. Avant cela, il pourra bien diriger normalement son équipe face à Clermont (31 octobre) et contre la Lazio en Ligue Europa (4 novembre).

Au moment où le communiqué de la commission de discipline est tombé, Jorge Sampaoli et l'OM étaient à Troyes pour le match à rejouer de la 3e journée face à l'OGC Nice. Au bout d'une demi-heure de jeu, l'impétueux coach est sorti de ses gonds face à un acte d'antijeu du jeune attaquant niçois Erwann Guessand. Si ce dernier a été sanctionné d'un carton jaune, Jorge Sampaoli a subi le même sort pour s'être emporté devant son banc de touche. Le compteur est déjà relancé.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport