RMC Sport

OM: Sanchez présent dans le groupe pour Brest, mais pas Dieng

L'attaquant sénégalais Bamba Dieng est écarté du groupe de l'OM qui se déplace ce dimanche à Brest dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Première apparition en revanche pour Alexis Sanchez, arrivé à Marseille en début de semaine.

La galère continue pour Dieng. L'attaquant sénégalais a été écarté du groupe d'Igor Tudor qui se rend à Brest ce dimanche dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. De son côté, Alexis Sanchez arrivé lundi à Marseille, figure bien dans le groupe de l'OM.

Caleta-Car est là

Présent dans le groupe mais finalement en tribunes lors de la première journée de championnat contre Reims dimanche dernier (victoire 4-1), Bamba Dieng sera cette fois-ci chez lui pour assister au match entre l'OM et Brest. Il ne fait pas partie du groupe retenu par Tudor pour la rencontre, à l'inverse de Duje Caleta-Car, lui aussi poussé vers la sortie par le club phocéen mais présent en Bretagne.

Bamba Dieng ne pourra pas donc jouer avec son idole, Alexis Sanchez, qui avait eu un petit mot pour lui lors de sa conférence de présentation. Le Chilien lui figure bien parmi le groupe qui se déplace en Bretagne, comme l'avait confirmé lui-même l'entraîneur en conférence de presse vendredi. "Sanchez fera partie de l'effectif pour dimanche, on verra comment l'utiliser et à quel poste il pourra jouer" avait-il annoncé, en précisant qu'il pouvait jouer aux trois postes offensifs d'un 4-3-3 en attaque.

"C'est un garçon que je n'ai entraîné que deux fois, du peu que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est vrai qu'il y a des choses en commun avec Ronaldo, avait-il souligné de façon élogieuse. Notamment du travail acharné, c'est quelqu'un qui se dédie vraiment à son travail. Après, chacun a sa propre carrière, son parcours. Ce que j'ai vu pour le moment d'Alexis m'a beaucoup plu. J'espère que ce que j'ai vu sera confirmé par la suite dans la saison. C'est quelqu'un qui travaille dur, qui a envie de bien faire. J'espère qu'il pourra devenir une référence pour l'équipe."

AC