RMC Sport

OM: selon Payet, le PSG sera champion malgré le "retard à l'allumage"

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de PSG-OM, Dimitri Payet a reconnu que l’affaiblissement momentané de l’équipe parisienne ne l’empêchera pas d’être championne en fin de saison.

Dimitri Payet ne se fait pas d’illusion, ce classique ne sera pas un choc pour le titre de champion de France. Alors que le PSG a perdu sa première rencontre à Lens ce jeudi (1-0), même si l’OM venait à s’imposer au Parc des Princes, cela ne rebattrait pas les cartes et n’aurait pas d’impact sur le classement final des tenants du titre, d'après le numéro 10 olympien.

Le bouleversement momentané de l’effectif parisien, lié aux nombreux cas de Covid-19, pourrait entraîner des résultats délicats en ce début de saison, mais loin d'être rédhibitoires. "Honnêtement, je ne pense pas que ce retard à l’allumage les empêchera de finir devant en fin de saison", a ainsi reconnu Payet ce vendredi en conférence de presse.

"Peu importe s'ils sont à 6 points"

Pour l’ancien capitaine marseillais, ce classique est surtout une opportunité pour prendre des points précieux dans l'optique du classement final, plus que pour distancer le PSG dans ces premières journées: "Peu importe s’ils sont à 6 points, ce serait surtout 3 points pour nous qui seront importants dans notre objectif de finir sur le podium".

De plus, la performance face à Lens n'est pas forcément représentative de ce à quoi les Marseillais doivent s’attendre pour ce classique, selon Dimitri Payet: "Ils n’auront peut-être pas la même intensité, la même envie, la même façon de jouer à domicile contre nous dimanche".

JAu