RMC Sport

OM: Thauvin et Alvaro s'amusent de leur coup de chaud à l'entraînement

Scène cocasse ce jeudi à l'entraînement de l'OM, avec Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, qui ont dédramatisé leur coup de chaud relaté plus tôt dans la presse.

A l'OM, le petit coup de chaud lors de l’entraînement de mardi n’a pas du tout influé sur l’humeur dans le groupe marseillais, notamment entre Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez. Lors de la séance au programme ce jeudi, les deux joueurs ont même eu l’occasion d’en plaisanter. Pour rappel, L'Equipe a raconté qu’une petite altercation avait opposé les deux hommes il y a deux jours, forçant Jorge Sampaoli à intervenir pour les séparer.

Ce jeudi après-midi, quand il a vu que quelques journalistes et caméras étaient présents au bord de la pelouse, Alvaro s’est adressé avec humour à Thauvin : "Flo, attention les journalistes sont là, la presse capte tout !" Thauvin, qui s'amusait alors à fixer Alvaro de loin, en a rigolé. Surtout quand le défenseur espagnol a dit à ses coéquipiers que l'idéal serait de mimer une scène où Alvaro prendrait un des piquets plantés sur la pelouse, pour le lancer sur Thauvin, comme un lancer de javelot ! Une manière très claire de dédramatiser leur différend de mardi.

Sourires et bonne humeur à l'entraînement

Dans une vie de groupe, et pendant des entraînements à haute intensité, les petits coups de gueule ou coups de sang peuvent en effet être fréquents, surtout chez des joueurs à fort caractère, comme c’est le cas pour Alvaro.

Les Marseillais à l'entraînement, avec Thauvin et Alvaro, le 22 avril 2021.
Les Marseillais à l'entraînement, avec Thauvin et Alvaro, le 22 avril 2021. © RMC

Sixième de Ligue 1, l'OM se rendra vendredi à Reims (21h) en ouverture de la 34e journée. Une belle occasion de prendre ses distances avec le Stade Rennais et de s'emparer provisoirement de la cinquième place en attendant le match du RC Lens dimanche face au Nîmes Olympique. Les joueurs de Jorge Sampaoli, qui restent sur une victoire renversante contre Lorient (3-2), seront privés à Reims de Duje Caleta-Car (suspendu) et Hiroki Sakai (blessé).

RR avec Florent Germain