RMC Sport

OM: le message fort de Sampaoli contre la Super League

A la veille du déplacement à Reims en Ligue 1, Jorge Sampaoli s’est présenté ce jeudi en conférence de presse. Et l’entraîneur de l’OM en a profité pour se positionner contre le projet de la Super League. Avec des mots très forts.

Un avis tranché. Sans nuance, ni compromis. Jorge Sampaoli est totalement contre le projet de la Super League, qui a été lancé le week-end dernier, avant de s’effondrer très rapidement. Le coach de l’OM a pu le faire savoir lors de son passage devant la presse, ce jeudi, à la veille du déplacement à Reims en Ligue 1 (21h). Interrogé sur cette nouvelle compétition entre clubs riches, le coach argentin a exprimé son profond rejet.

>> La crise de la Super League en direct

"Dans le foot, comme dans le monde, l’un des plus gros problèmes c’est l’inégalité des chances face aux opportunités, a expliqué Sampaoli. Pour moi, ce n’est pas étonnant qu’un groupe de clubs puissants ait cherché à se regrouper pour priver les plus petits. C’est dans l’esprit du monde actuel. Il faut faire en sorte que ce projet n’aboutisse pas. Il ne faut pas séparer les humains en deux groupes distincts, c’est quelque chose d’inquiétant."

"Une atteinte à l’égalité des chances"

Relancé sur la perspective de voir les douze clubs séparatistes (Real Madrid, Barça, Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Arsenal, Juventus, Inter, AC Milan) écoper de sanctions, le technicien de 61 ans a répondu: "Je ne suis pas qualifié pour parler de ça".

Avant d’en remettre une couche contre les valeurs bafouées par la Super League: "L’important, c’est que cette atteinte à l’égalité des chances soit analysée de façon globale. Je partage la position du club à ce sujet. Il faut aujourd’hui rapprocher les gens, pas les diviser".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport