OM: Thauvin règle ses comptes avec Eyraud et l’ancienne direction marseillaise

Parti libre au Mexique, Florian Thauvin n’a pas rapporté un centime à l’Olympique de Marseille en indemnité de transfert à l'été 2021. Pourtant, à en croire l’ancien attaquant phocéen, le club aurait pu empocher une très grosse somme si Jacques-Henri Eyraud avait mieux gérer ce dossier. Invité de Rothen s’enflamme, sur RMC ce vendredi, l’actuel joueur des Tigres a estimé que son ancien président s’était montré trop gourmand.
>> Rothen s'enflamme en podcast
"C’est lui qui était président du club quand il me restait un an de contrat, a confié "Flotov" au micro de Jérôme Rothen. J’ai longuement poussé pour une prolongation, le président n'avançait pas sur ce sujet. Je pense que l’erreur qui a été commise quand je sortais de mes très bonnes saisons, quand je sortais de la Coupe du monde, c’est que le président demandait 80 millions d’euros pour moi et c’était beaucoup trop. Je ne lui en veux pas, il a essayé de gérer de la meilleure façon possible. Ce que je trouve dommage, c’est que je sois parti libre alors que cette année il y a la Roma qui était prête à mettre 40 millions d’euros et je pense qu’à l’époque c’était une belle somme d’argent pour moi."
"Ils m'ont laissé seul"
Dans Rothen s’enflamme, Thauvin a également regretté l’absence d’accompagnement des dirigeants marseillais au moment de sa grave blessure à la cheville lors de la saison 2019-2020, au cours de laquelle il n’a joué que deux matchs entre août et mars.
“Je pense que quand je me suis blessé, c’était le moment de s'asseoir et de repartir sur un nouveau contrat, qu’ils m’accordent leur confiance et qu’on reparte ensemble main dans la main. Là ils m’ont laissé seul, ils m’ont laissé gamberger. Pour que les gens le sachent aussi, j’ai pris un kiné qui venait tous les jours pour que je travaille chez moi à ma charge. Le club n’a pas voulu me rembourser, tout ça, ça a été à mes frais. Je m’en fous mais je pense qu’un joueur si tu le considères dans ton club, il faut l'accompagner dans les bons mais aussi les mauvais moments. Et ce n’est pas ce qui a été fait à ce moment-là."