OM-Troyes: Sampaoli explique pourquoi il n'a pas fait jouer Kamara

Il a passé la soirée au bord du terrain. A regarder ses partenaires. Boubacar Kamara est resté sur le banc lors de la victoire de l’OM face à Troyes, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (1-0). Le milieu de terrain de 22 ans était pourtant prêt à enfiler ses crampons. Mais Jorge Sampaoli a préféré se passer de ses services.
Le coach marseillais a justifié sa décision après la rencontre. "C’est un choix purement sportif", a expliqué le technicien argentin, qui a mis en avant la nécessité de faire tourner son effectif, trois jours après la défaite à Galatasaray en Ligue Europa (4-2). Un match que Kamara a joué dans son intégralité, en étant coupable d’une erreur sur le premier but des Turcs. Le lendemain, il avait refusé de se présenter face aux médias.
Des relations tendues avec la direction
Sampaoli balaye en tout cas l’hypothèse d’une mise à l’écart, malgré la situation contractuelle de son joueur: "Ça ne regarde que lui et le club". Kamara est lié à son club formateur jusqu’à la fin de la saison. Le natif de Marseille a reçu trois offres de prolongation ces dernières semaines, mais il n’y a pas donné suite. De quoi tendre ses relations avec la direction.
S’il ne prolonge pas d’ici-là, Kamara pourra partir libre l’été prochain, sans indemnité de transfert pour l’OM. Ce serait un coup dur pour les finances du club phocéen, à l’heure où la cote de "Bouba" est estimée à 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.