RMC Sport

OM: un maillot spécial contre Nantes pour soutenir les restaurants

Lors de leur match de Ligue 1 contre Nantes ce samedi (17h), les joueurs de l'OM porteront un maillot spécial dans le cadre de l'opération lancée par leur sponsor Uber Eats en soutien à ses restaurateurs indépendants partenaires, touchés par l'épidémie de coronavirus.

Les joueurs de l’OM porteront un maillot inédit ce samedi (17h) pour leur match face au FC Nantes, comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Le logo #SupportersDeNosRestos remplacera le traditionnel logo Uber Eats dans le cadre d’une opération lancée par le plate-forme de livraison de repas pour soutenir ses restaurants indépendants partenaires touchés par l’épidémie de coronavirus.

En raison des mesures prises par le gouvernement, ils ont une nouvelle fois dû se mettre à l’arrêt avec le reconfinement national mis en place le 29 octobre.

L’objectif d’Uber Eats est d’aider ses 17.000 restaurants indépendants partenaires implantés dans plus de 220 agglomérations françaises, qui représentent 70% des 25.000 restaurants partenaires qui utilisent l’application.

"Uber Eats lance une opération de soutien unique: #SupportersDeNosRestos. L’application reversera ainsi 1 million d’euros sous forme de dons attribués par les utilisateurs de l’application lors de leur commande du 20 au 29 novembre. Grâce au code promotionnel SUPPORTERSDENOSRESTOS, pour toute commande sur l’application Uber Eats, les utilisateurs pourront choisir un restaurant, dans lequel la commande aura été passée, auquel Uber Eats reversera 10€", précise Uber Eats dans un communiqué.

Les stades de Ligue 1 relayent l'opération

Pour amplifier cette opération, le géant américain a décidé de s’appuyer sur son partenariat avec la Ligue 1 et de l’OM. En plus du maillot que porteront Florian Thauvin et ses coéquipiers, les panneaux leds entourant les stades du championnat relayent le dispositif lors des rencontres des 11e et 12e journées. "L’opération #SupportersDeNosRestos est pour nous une action forte et une continuité de nos initiatives avec des investissements dédiés au soutien de l’activité des restaurants indépendants et des livreurs”, a fait savoir Bastien Pahus, le directeur général d'Uber Eats France.

La plateforme de livraison de repas s’affiche sur le maillot de l’OM depuis 2019 et a remplacé Conforama comme sponsor titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

RMC Sport