RMC Sport

OM: Ünder s’est entraîné à part à la veille du choc à Lyon

placeholder video
Cengiz Ünder n’a pas participé à l’entraînement collectif de l’OM, ce lundi à la Commanderie. A la veille du déplacement à Lyon, pour le match reporté de la 14e journée de Ligue 1 (mardi, 21h), le milieu de terrain turc s’est contenté de courir seul.

L’OM n’a pas communiqué sur un éventuel souci. Mais Cengiz Ünder n’a pas pris part à l’entraînement collectif, ce lundi à la Commanderie. Deux jours après la qualification face à Montpellier, en 8es de finale de la Coupe de France (1-1, 5 tab à 4), l’ailier turc de 24 ans s’est contenté de courir en solo. En effectuant des tours de terrain. De quoi imaginer un problème physique alors qu’il a disputé tout le match contre le MHSC. A moins qu’il ait été ménagé par précaution, à la veille du déplacement à Lyon, ce mardi (21h), pour le match reporté de la 14e journée de Ligue 1.

Après avoir manqué les trois dernières rencontres des Phocéens, Konrad de la Fuente est encore resté aux soins en ce début de semaine. Pour le reste, Jorge Sampaoli a pu compter sur un groupe au complet, à l’exception de Pape Gueye et Bamba Dieng, qui disputent la CAN 2022 avec le Sénégal (avec une demi-finale prévue mercredi contre le Burkina Faso). Mattéo Guendouzi a été aperçu avec un large bandage à la cuisse gauche.

Un choc à huis clos au Groupama Stadium

Actuellement troisièmes de L1, à 2 points de Nice et 13 points du PSG, les Marseillais ont l’occasion de prendre la place de dauphin en cas de succès dans le Rhône.

Deux mois après l’arrêt du choc entre les Olympiques, en raison d’un jet de bouteille contre Dimitri Payet, la rencontre se déroulera à huis clos au Groupama Stadium.

AJ avec FGe