RMC Sport

OM: une chanson pour Benedetto avec Jul et Bengous

Dario Benedetto, buteur ce week-end avec l'OM, s'est fait adopter par les supporters marseillais. L'attaquant argentin a même droit désormais à une chanson en son honneur. Le club phocéen a partagé la reprise d'une chanson de Jul qui fait désormais la part belle à "Pipa" Benedetto.

La petite disette est terminée. Elle n'aura durée qu'un mois et demi (entrecoupé de deux trêves internationales) et quatre matchs. Muet depuis le déplacement à Amiens le 4 octobre, Dario Benedetto a retrouvé le chemin des filets avec l'OM dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1 sur le terrain de Toulouse. L'attaquant a inscrit le premier but des siens, victorieux au Stadium (2-0). Marseille est deuxième du championnat et les supporters et le club entier célèbrent le buteur.

"Pipa Benedetto" sur un air de Jul

Lundi, l'OM a partagé sur les réseaux sociaux un extrait d'une vidéo montrant quelques figures bien connues dans la cité phocéenne. Ladite vidéo a été postée une première fois dimanche soir par l'homme qui tient la caméra: Bengous, le célèbre YouTubeur fan des Ciel et Blanc. Il apparaît en bonne compagnie, avec les rappeurs TK 13 et Jul. Visiblement, tous ont vibré avec la victoire de l'OM à Toulouse.

Sur l'air de "La Machine", l'un des morceaux de l'album "Rien 100 Rien" de Jul, le trio se déchaîne. Au lieu du "Bip, Babala, Lalala" du refrain, ils reprennent sur le même rythme "Pipa Benedetto". Le remix leur avait été suggéré sur Twiter dès le mois de septembre, alors que Dario Benedetto venait de marquer quatre buts en trois matchs. Reste à voir si ce chant va se populariser au Vélodrome et auprès de tous les fans de l'OM. L'Argentin, lui, semble déjà conquis.

N.B