RMC Sport

OM: Zubizarreta se renseignerait sur Germain et Sissoko

-

- - AFP

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta travaille sur le prochain mercato estival, annoncé (très) ambitieux à Marseille. L’Espagnol s’intéresserait notamment à deux profils, ceux du Monégasque Valère Germain et du milieu de Tottenham Moussa Sissoko.

A 27 ans, il est devenu l’un des valeurs sûres de la Ligue 1. Valère Germain, 17 buts toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco cette saison, séduit autant par son talent que son état d’esprit. Sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2018, il intéresserait le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta. Selon L’Equipe, l’Espagnol aurait rencontré les représentants du joueur le 10 mai dernier à la Commanderie.

A lire aussi >> Valère Germain: "L'OM est un club que j'apprécie, cela peut être un projet intéressant"

Zubizarreta apprécierait la capacité d’adaptation et l’altruisme de l’attaquant, performant quel que soit le profil de joueur à ses côtés. L’idée de rejoindre l’OM ne serait pas pour déplaire à Germain, lié affectivement avec le club phocéen depuis le passage de son père Bruno sous les couleurs olympiennes entre 1988 et 1991. Germain n’en a d’ailleurs pas fait mystère, il postule à une place de titulaire, lui qui est devenu le choix numéro 3 derrière la paire Falcao-Mbappé. Il l’avait confié au micro de RMC en avril dernier, la porte n’est pas fermée pour Marseille "si le projet est intéressant". Reste à convaincre une direction monégasque coriace sur ce dossier, comme elle a pu le montrer par le passé.

A lire aussi >> Germain: "Ça peut être l'ère de Monaco maintenant"

Sissoko prêt à se laisser séduire, mais…

Autre piste qui serait suivie par Zubizarreta, celle menant à Moussa Sissoko, titularisé seulement 8 fois cette saison en Premier League cette saison. L’Espagnol aurait eu l’occasion de sonder directement le milieu de Tottenham en marge des 80 ans du TFC début avril, rapporte le JDD. Le milieu de terrain (27 ans, 50 sélections), conscient par ailleurs qu’il doit jouer pour conserver sa place chez les Bleus, serait intéressé. Mais il souhaiterait avoir quelques garanties sur l’effectif olympien de la saison prochaine. Son prix, évalué à 25 millions d’euros, semble dans les cordes d’un club qui en a déboursé 30 pour Dimitri Payet l’hiver dernier.

A lire aussi >> Fraude fiscale: les transferts de Sissoko, Cissé et Ba à Newcastle visés par l’enquête

A lire aussi >> Kurt Zouma dans le viseur de l’OM ?

A lire aussi >> l'OM veut Gameiro selon le Mundo Deportivo

S.R