Payet, amoureux de l’OM, ne regrette pas d'avoir joué la finale

Dimitri Payet ne regrette pas. Diminué par une blessure musculaire à une cuisse, le n°10 de l’OM n’a tenu qu’une demi-heure sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon mercredi face à l’Atlético de Madrid (0-3). Le lendemain, Didier Deschamps a avancé l’argument de cette blessure pour ne pas inclure le Marseillais dans les 23 ou les suppléants pour la Coupe du monde. Mais si c’était à refaire, Dimitri Payet rejouerait cette finale de la Ligue Europa.
"Quand on est joueur professionnel, l’équipe de France est au-dessus de tout, c’est vrai. Mais l’OM est dans mon cœur et s’il faut le refaire demain, après-demain, dans six mois, dans un an, je le referai sans me poser la moindre question, explique Dimitri Payet dans un message sur Instagram. Je le répète, j’aime ce club et je suis prêt à faire des sacrifices pour lui si cela peut le faire grandir encore."
"Je serai le premier supporter des Bleus"
"J’étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j’en assume entièrement les conséquences, ajoute le joueur de l’OM. Je suis et je serai le premier supporter des Bleus pour cette Coupe du monde. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les Bleus et surtout allez l’OM." Dimitri Payet a désormais le temps pour retrouver la (grande) forme. Le prochain rendez-vous officiel de l’OM, c’est le 11 août pour la reprise de la Ligue 1.