RMC Sport

Pour Dugarry, il y a un vrai "problème Neymar" au PSG

Remplaçant au coup d'envoi du choc entre le Real et le PSG (2-2) mardi en Ligue des champions, Neymar n'aura pas particulièrement brillé à son entrée en jeu. Après un début de saison marqué par une blessure, le Brésilien est désormais devenu un problème selon Christophe Dugarry.

Neymar est-il devenu un "caillou dans la chaussure" de Thomas Tuchel et du PSG? C'est ce que pense Christophe Dugarry. Dans Team Duga ce jeudi sur RMC, le champion du monde 1998 est revenu sur la non-titularisation du Brésilien lors du match nul sur la pelouse du Real Madrid mardi (2-2) en Ligue des champions. Et s'interroge de la fin de saison du joueur.

"J'ai l'impression que ce n'est plus une solution d'avoir Neymar"

"Aujourd'hui, il faut arrêter de flageller Neymar. Il est là. Qu'est-ce que tu en fais? On peut dire qu'il ne court pas, qu'il ne défend pas, qu'il a du déchet. Il y a aussi du positif, il est toujours capable de faire des exploits. on est toujours en train de parler, en bien ou en mal, de Neymar. Il en énerve beaucoup, il m'agace de plus en plus. Mais il est là. La question c'est qu'en fait-on?, interroge Christophe Dugarry Même pour le coach. J'ai l'impression que ce n'est plus une solution d'avoir Neymar, que ce n'est plus quelque chose de bien d'avoir Neymar dans ton effectif."

Le membre de la Dream Team RMC Sport a noté du changement dans les attitudes des coéquipiers de Neymar, notamment depuis cet été et les envies du joueur de retourner au Barça. A tel point que celui qui était l'atout numéro 1 de l'effectif ne serait plus très loin du statut de paria...

"Neymar c'est cuit, c'est fini, il ne fera pas les efforts"

"Quand tu vois les réactions du coach, de Neymar et surtout de ses partenaires, avant, après le match, même pendant... Neymar, quand il est rentré, n'avait absolument pas envie de jouer. Il a eu quelques fulgurances, a joué comme au quartier mais la plupart du temps, quand le ballon était perdu, il marchait. Avant il le faisait peut-être mais j'avais l'impression que ses partenaires étaient prêts à courir pour lui, rappelle le consultant. Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est l'incidence de son comportement sur ses partenaires."

"Avant j'avais l'impression que ses partenaires faisaient les efforts pour lui, l'admiraient, étaient heureux de l'avoir et faisaient les efforts. Face au Real, personne n'a compensé le fait que Neymar veuille marcher. Comment faire? Il y a un problème Neymar aujourd'hui, pour savoir comment l'utiliser et comment le faire comprendre aux autres joueurs, poursuit-il. Neymar c'est cuit, c'est fini, il ne fera pas les efforts sur les six mois qui lui restent, il n'a pas envie. Je suis convaincu que c'est terminé donc que faire avec Neymar? Ce devrait être un motif d'espoir pour aller gagner cette Ligue des champions et c'est devenu un caillou dans la chaussure."

dossier :

Neymar

A.Bo