RMC Sport

Pour Dugarry, les recrues du PSG (hormis Draxler) n'ont pas le top niveau européen

-

- - -

Dans l’émission Team Duga ce mercredi sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur la situation des recrues parisiennes de l’année écoulée. Pour l’ancien attaquant, le constat est clair. Hormis Draxler, les joueurs recrutés lors de ces deux derniers mercatos n’ont pas le top niveau européen.

Touché par un grand nombre de blessés, le PSG se déplace à Caen ce mercredi pour y affronter Avranches en quart de finale de Coupe de France. Unai Emery alignera une formation expérimentale, avec des joueurs qui ont très peu joué depuis leur arrivée dans la capitale. Membre de la Dream RMC Sport, Christophe Dugarry livre son sentiment sur la gestion de ces hommes recrutés à prix d’or et absents des compos.

A lire aussi >> le PSG a identifié les quatre joueurs qu’il veut vendre

« Le problème, ce n’est pas Giovani Lo Celso ou Gonçalo Guedes. Le problème, c’est que ça fait suite à Hatem Ben Arfa qui ne joue pas, Jésé qui est reparti, Grzegorz Krychowiak qui ne joue jamais. Ça fait 115 ou 120 millions d’euros, déplore Christophe Dugarry. J’ai bien compris, ils sont richissimes. Ça ne les dérange pas d’acheter des joueurs qui ne jouent pas ou qui seront prêts dans un an. OK, c’est leur luxe. Mais ça fait suite à une saison du PSG qui pour l’instant est plutôt moyenne. Tant qu’ils n’auront pas gagné les deux titres encore en jeu, on ne pourra pas parler d’une réussite pour le PSG. L’équipe marche moyennement, il n’y a pas de qualité de jeu. »

A lire aussi >> Guedes et Lo Celso attendent leur heure (et le PSG croit beaucoup en eux)

A lire aussi >> Le PSG a ouvert des discussions avec Alexis Sanchez

« Des joueurs qui n’ont pas le niveau Top 10 Ligue des champions »

« On voit ce mercato d’été. Paris perd David Luiz au dernier moment. Ne prépare pas le départ d’Ibra. On bricole en faisant venir des joueurs au mercato d’hiver. Il n’y en qu’un qui joue, c’est Julian Draxler. Thomas Meunier, c’est à peu près réussi, mais j’attends de voir. Est-ce que le PSG a vocation, s’il veut gagner des titres, à prendre des joueurs comme Hatem Ben Arfa, Giovani Lo Celso, Grzegorz Krychowiak, Gonçalo Guedes ? Je peux même mettre Thomas Meunier, qui au départ devait être le remplaçant de Serge Aurier. Ce sont des joueurs qui n’ont pas le niveau Top 10 Ligue des champions. On peut ajouter Jésé. Si tu veux gagner la Ligue des champions, prends des joueurs qui ont le niveau Ligue des champions. On prend des joueurs qui, on l’espère, vont arriver au niveau. S’ils n’y arrivent pas, comment tu fais pour les revendre ? »

Team Duga