Pour réveiller l’OM, Passi fait appel à un spécialiste… du sommeil !

Franck Passi - AFP
Franck Passi avait annoncé la semaine dernière qu’il allait « tenter des choses » pour que l’OM remonte au classement. L’entraîneur marseillais, qui avait simplement indiqué vouloir compter sur l'aide d'intervenants extérieurs pour optimiser l'entraînement et la préparation des joueurs, a détaillé les contours de ces changements ce vendredi, à deux jours du déplacement à Angers (15h).
Le coach marseillais a expliqué que le staff olympien allait faire appel, ponctuellement, à des spécialistes du sommeil pour sensibiliser le groupe sur la nécessité de bien dormir la nuit. Des spécialistes de la respiration et de la concentration seront aussi sollicités pour appréhender le stress et mieux gérer, par exemple, les fins de matchs où l'OM a souvent perdu des points précieux depuis le début de saison, comme lors du dernier déplacement à Rennes (3-2).
A lire aussi >> OM : Ravanelli postule pour être le futur entraîneur
« Augmenter le potentiel de concentration pendant les matches »
« On va faire venir une personne qui travaille sur le sommeil et une autre qui travaille sur la concentration et la respiration, ce qui permettra aux joueurs d’augmenter leur potentiel de concentration pendant les matches et de mieux les appréhender, détaille Passi. Pour l’intervenant sur le sommeil, il viendra une, deux ou trois fois par mois. Il faut être conscient de ce que représente le sommeil pour un athlète et c’est là-dessus qu’on veut travailler avec eux. » Avec deux victoires et une 13e place avant la 8e journée de L1, il est en effet grand temps que l’OM se réveille.
A lire aussi >> Michel allume Vincent Labrune, "le problème de l'OM"