"Prendre les mesures nécessaires au retour de l’ordre dans les stades": la sortie du ministre de l'Intérieur sur les incidents en Ligue 1

Au lendemain des chants homophobes au Parc des Princes de la part d'ultras parisiens et alors que les supporteurs marseillais ont été interdits au dernier moment à Montpellier, le ministre de l'Intérieur prend la parole. Sur X, Bruno Retailleau affirme vouloir "prendre des mesures" et annonce une réunion avec les instances du football français.
"Des agissements intolérables que je ne le tolérerai pas"
"Ce soir encore, à l’occasion du match Montpellier/Marseille, des violences injustifiables ont sali l’image du football", écrit le ministre. "Chants homophobes, affrontements de clubs de supporters, agressions des forces de l’ordre, on ne peut plus supporter que chaque semaine, le sport soit le théâtre d’agissements intolérables. Pour ma part, je ne le tolérerai pas. Cette semaine, en lien avec le ministre des sports et Othman Nasrou, secrétaire d’Etat en charge de la lutte contre les discriminations, je réunirai les instances du football français pour prendre les mesures nécessaires au retour de l’ordre dans les stades et en marge des rencontres."
Une sortie très dures dans un week-end loin de certains incidents violents des dernières saisons. Même si samedi soir, la victoire du PSG contre Strasbourg a été gâchée par des chants homophobes anti-marseillais entonnés par des ultras parisiens. Des précédents avaient donné lieu à des sanctions de la part de la Commission de discipline. Ce dimanche, le parcage de supporteurs marseillais a été interdit au dernier moment par le Préfet de l'Hérault, après que des tensions ont éclaté aux abords de la ville.