RMC Sport

PSG: absent dix semaines, Neymar poste un message d'espoir

Le PSG a publié ce mercredi un communiqué pour dévoiler la durée de l'absence de Neymar, victime d'une lésion du pied droit. S'il sera éloigné des terrains pendant dix semaines, le Brésilien a lancé un message d'espoir sur Instagram.

C’est sa première réaction depuis l’annonce de la durée de son indisponibilité. Contraint de rester éloigné des terrains pendant dix semaines en raison de sa blessure au pied droit, Neymar a réagi avec optimisme dans une story publiée ce mercredi sur son compte Instagram. "Typique du film de super héros. Au début, on dirait que tout va de travers, puis vient la fin qui nous montre que quand on lutte pour ses objectifs, on décroche la victoire", a écrit l’attaquant parisien, accompagnant son message par une photo le montrant de dos, dévoilant ses tatouages de Spiderman et Batman.

Pas d'opération

Touché le 23 janvier contre Strasbourg en 16es de finale de la Coupe de France, Neymar devrait être trop juste pour les quarts de finale de la Ligue des champions, à moins d’une récupération express durant sa convalescence. Contrairement à la saison passée, lorsqu’il s’était déjà blessé au cinquième métatarsien droit et avait dû tirer un trait sur sa fin de saison avec Paris, il ne passera pas par la case opération. "Un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit", a communiqué ce mercredi le PSG.

Neymar
Neymar © Capture Instagram
AFP