RMC Sport

Que fait Laurent Blanc depuis son départ du PSG ?

-

- - AFP

Trois mois après son licenciement du PSG, Le Parisien-Aujourd’hui-en-France fait le point sur la situation de Laurent Blanc. Après des vacances estivales, le coach de 50 ans retrouvé un quotidien calme et serein dans la région de Bordeaux, où il réside avec sa famille. Sans rancune envers son ancien employeur.

« Il est en pleine forme ». Ce sont ses proches qui le disent. Contacté par Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, l’entourage de Laurent Blanc a donné des nouvelles de l’ancien coach du PSG, trois mois après son licenciement. « Il est bien dans sa tête », « pas affecté », assurent ceux qui côtoient le technicien de 50 ans dans son intimité. Après avoir quitté Paris fin juin avec un énorme chèque de plusieurs millions, Blanc s’est offert des vacances en famille aux Etats-Unis et à Barcelone. Avant de prendre un peu de repos à Carnon, près de Montpellier, où il possède un pied à terre. Frank Passi, l’entraîneur de l’OM, lui a d’ailleurs rendu visite durant l’été.

>> PSG, l'exemple qui doit inquiéter Ben Arfa : "Banega a mis six mois à accrocher une place de titulaire"

Désormais, Laurent Blanc a retrouvé une vie calme et tranquille dans la région de Bordeaux, où il réside avec sa femme et ses trois fils, dont deux sont lycéens. L’ex-sélectionneur des Bleus occupe ses journées entre footing, parties de golf et matchs à la télé. Il s’est offert une première sortie publique samedi au Matmut Atlantique pour venir assister à Bordeaux-Angers en compagnie de son agent Jean-Pierre Bernès. Invité dimanche soir au Vélodrome pour OM-OL, il a préféré décliner.

>> PSG : Barthez n'aurait pas accepté la situation de Trapp et Areola

Des propos élogieux envers le PSG

Le 11 octobre prochain, l’ancien libéro rechaussera les crampons à l’occasion d’un match caritatif avec le Variétés Club de France à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Malgré son départ un chaotique du PSG, Blanc refuse pour l’instant les nombreuses demandes d’interview qu’il reçoit à ce sujet. En privé, il tiendrait d’ailleurs des propos plutôt élogieux sur le club de la capitale et en particulier sur Jean-Claude Blanc, son homonyme et directeur général délégué. Loin de l’agitation médiatique, Laurent Blanc entend profiter de la saison à venir pour prendre du bon temps et recharger les batteries. Avant de se trouver, si possible, un nouveau challenge l’été prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport