PSG: Al-Khelaïfi assure "à 100%" qu'il ne virera pas Luis Enrique, même en cas d'élimination prématurée en Ligue des champions

Solide leader en Ligue 1 mais pas au mieux en Ligue des champions, le PSG connait une fin d’année 2024 compliquée. Entre les contre-performances sur la scène européenne et la montée des tensions dans le vestiaire entre Luis Enrique et certains joueurs, les Parisiens piquent leur crise. Mais pas question de tout changer selon Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé ce mardi par le journal L’Equipe en marge du congrès de l'Association européenne des clubs (ECA), le président a rappelé la nouvelle politique du club.
"La transformation et le changement prennent du temps", a ainsi expliqué le dirigeant qatarien. "Cela demande de la patience et de la persévérance, pas de la panique sauvage lorsque les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez ou que le vent souffle."
>> Toutes les infos sur la Ligue 1 en direct
Une confiance "absolue" en Luis Enrique et Luis Campos
Malgré le départ des stars comme Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé depuis deux saisons, le PSG dispose de nombreux talents dans son effectif. Mais si cela ne semble pas encore porter ses fruits en C1, Nasser Al-Khelaïfi veut croire à la construction de ce "collectif sur et en-dehors du terrain". Malgré les défis qui attendent son équipe, le président a rappelé que le conseiller sportif Luis Campos, bien qu’en fin de contrat, et l’entraîneur Luis Enrique restaient les hommes de la situation.
"J'ai une confiance absolue dans le projet, l'entraîneur, le conseiller sportif et notre équipe, et nous continuerons à évoluer", a encore lancé le dirigeant auprès du quotidien sportif, assurant de conserver Luis Enrique "à 100%", même en cas d'élimination au premier tour en Ligue des champions.
Non sans oublier de rappeler que les ambitions du PSG n’ont pas changé avec ce nouveau projet pensé, selon lui, à la fois sur le court, le moyen et le long terme. Malgré la crise de résultats ces dernières semaines, Nasser Al-Khelaïfi veut tenir bon dans la tempête.