RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi attend "un effort" des joueurs sur la question des salaires

Dans une interview accordée à RMC Sport, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué la question d'une diminution de salaire des joueurs, durant la crise du coronavirus. Sans entrer dans les détails des négociations, le dirigeant a fait comprendre ce qu'il attend de son vestiaire.

Certains géants du football européen n'ont mis que quelques jours, ou quelques semaines, pour trouver un accord avec leurs joueurs sur une diminution des salaires durant la crise du coronavirus, et l'arrêt des compétitions. Au Paris Saint-Germain, le dossier met un peu plus de temps à se conclure. Alors que les joueurs sont au chômage partiel depuis début avril après avoir été rémunérés normalement en mars, les discussions se poursuivent toujours avec la direction sur les efforts financiers à faire.

>> Al-Khelaïfi: "Il faut qu’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes"

"Ils connaissent leur responsabilité"

Dans une interview exclusive à RMC Sport, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué cette épineuse question. Sans entrer, évidemment, dans les détails des négociations, le dirigeant a demandé assez explicitement à ses hommes d'y mettre de la bonne volonté. A la question: 'Attendez-vous un geste symbolique de vos joueurs sur les salaires?', Al-Khelaïfi s'est montré ferme: "J'attends d'eux un effort pour leur club", a répondu le Qatari. Et d'ajouter: "Ils connaissent leur responsabilité".

Par ailleurs, Al-Khelaïfi a formulé une autre demande aux joueurs: "Que chacun fasse preuve de responsabilité en s’entretenant physiquement, afin de se tenir prêt à reprendre la compétition quand une fenêtre se rouvrira, indique-t-il. Car il ne vous a pas échappé que nous avons devant nous une fin de calendrier avec des échéances sportives importantes..."

CC avec Mohamed Bouhafsi