RMC Sport

PSG: ambiance studieuse, Luis Enrique fait bonne impression… une reprise en douceur

placeholder video
Le PSG a repris le chemin de l’entraînement lundi, sans ses internationaux. Dans le nouveau centre d’entraînement situé à Poissy, qui fait l’unanimité auprès des joueurs, le champion de France a travaillé dans une belle ambiance, sous les ordres de Luis Enrique qui fait l’objet de premiers retours positifs.

Une reprise en ordre dispersé qui a lancé la saison 2023/2024 du PSG. Lundi, les joueurs parisiens non-concernés par les rencontres internationales en juin ont retrouvé le chemin de l’entraînement. Un chemin inédit, qui les a menés jusqu’à Poissy et le nouveau centre du club champion de France. Un nouveau lieu de vie apprécié des joueurs qui le trouvent de très grande qualité, complet et qui offre des possibilités que ne pouvait pas proposer le Camp des Loges. Entre deux sessions d’entraînement, les joueurs peuvent, comme ce fût le cas ce jeudi, effectuer une sieste sur place dans les nombreuses chambres à disposition.

Un retour qui s’est effectué dans une belle ambiance pour le moment, avec un travail de reprise classique axé sur le physique avec également des jeux avec ballon. Difficile de jauger le niveau des recrues (Lucas Hernandez, Asensio, Skriniar, Ugarte, Lee et Ndour) pour le moment. Les séances s’annoncent plus intenses dans les prochains jours. Le retour des internationaux lundi, dont Kylian Mbappé, va notamment permettre d’amener de la qualité supplémentaire.

Luis Enrique, entre poigne et proximité

Une reprise également pour Luis Enrique dont les premiers retours du groupe sont positifs. L’Espagnol a fait bonne impression, entre poigne et proximité. Pour l’anecdote, les joueurs sont ainsi invités à aller chercher leur ballon après des frappes manquées.

L’ancien entraîneur du Barça sera évidemment jugé sur la durée. Les retours étaient également positifs à l’égard de Christophe Galtier lors des premiers mois, avant que la situation ne se dégrade.

Neymar tout sourire

Neymar ne déroge pas à la bonne ambiance générale. Le Brésilien s’est entraîné toute la semaine et est arrivé tout sourire au centre d’entraînement. La star parisienne a pris le temps de saluer quelques jeunes supporters devant le centre d’entraînement et de poser avec eux. Les membres du loft (Michut, Muntu Wa Mungu, Fernandez-Veliz, Bodiang ; Kurzawa devrait en être également), qui s’organise au PSG, reprendront eux le 22 juin

Fabrice Hawkins