RMC Sport

PSG-Angers: l'énorme raté d'Ousmane Dembélé sur pénalty

placeholder video
Le Paris Saint-Germain aurait pu mener au score dès la 27e minute face à Angers, après un pénalty obtenu par Joao Neves. Mais aux onze mètres, Ousmane Dembélé vendange totalement sa tentative et l'envoie largement au-dessus de la transversale de Hervé Koffi.

Un pénalty totalement raté. Après 27 minutes de jeu face à Angers lors de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait l'occasion d'ouvrir le score grâce à un pénalty obtenu par Joao Neves pour une faute de Marius Courcoul. Le Portugais laisse Ousmane Dembélé, meilleur buteur parisien la saison passée, le tirer, mais le Français en lice pour le Ballon d'Or le rate totalement et envoie sa frappe largement au-dessus des cages de Hervé Koffi.

Il s'agissait pourtant là du premier tir tenté par le PSG, décidément en difficulté pour se montrer en danger lors de cette première période face à Angers. Le numéro 10 a eu d'autre occasions ensuite, mais n'a cadré aucun de ses trois tirs. Le seul qui s'est rapproché sérieusement du but angevin, c'est Désiré Doué et sa frappe croisée puissante qui a rasé la transversale.

Deux penalties loupés sur deux tentés en Ligue 1

Juste avant la pause, Vitinha avait signé le premier tir cadré parisien de la partie en choisissant de tirer directement un coup franc capté facilement par Koffi. A la pause, Nuno Mendes défend le raté d'Ousmane Dembélé au micro de Ligue 1+: "Le joueur qui rate c'est le joueur qui tire. On est avec lui et il faut continuer en deuxième période."

En reprise, comme les autres joueurs du PSG, Dembélé n'avait pas été aligné titulaire lors du premier match de Ligue 1 face à Nantes mais avait permis de débloquer la situation sur les 30 dernières minutes. Ce pénalty de Dembélé était le 2e sifflé lors de cette saison de Ligue 1 et comme le premier, celui de Josué Casimir avec Auxerre, il a été raté.

AC