RMC Sport

PSG: Blanc juge les problèmes de discipline de Verratti

L’ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc suit avec attention les performances de ses anciens joueurs. C’est notamment le cas de Marco Verratti, souvent pointé du doigt pour son manque de rigueur et ses fautes à répétition. Dans les colonnes du Parisien, l’ex-sélectionneur porte un regard tendre et critique sur l’Italien.

"Je l’adore." N’attendez surtout pas de Laurent Blanc qu’il taille Marco Verratti. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est fan de l'Italien. Entre 2013 et 2016, l’ex-coach parisien a contribué à faire du milieu de terrain transalpin l’un des chouchous du Parc des Princes. Surnommé "Bambino" par le technicien français, toujours sans club à ce jour, Marco Verratti lui a donné beaucoup de joie mais a aussi suscité en lui un peu d’exaspération en raison de son indiscipline chronique sur le terrain. "J’en ai beaucoup parlé avec lui, reconnait Laurent Blanc ce samedi dans les colonnes du Parisien. Il a pris de la maturité, il va s’améliorer mais il restera caractériel. Les coups de sang, les coups de chaleur, il les aura ainsi toute sa carrière. Moi je connais des gens qui n’ont jamais changé dans leur vie. Il est comme ça ! C’est difficile de changer une nature ! Il ne se contrôle pas. Mais il ne faut pas retenir ça de lui. Lui, c’est le jeu."

"J’ai eu des doutes à un moment"

Le problème, c’est qu’à ce manque de discipline sur du terrain s’est ajouté une hygiène de vie pas toujours exemplaire. "Il faut qu’il en profite, nuance Laurent Blanc. Il ne peut pas tout éliminer de sa vie ni changer sa personnalité. Il faut que Marco soit lui-même. Mais il faut qu’il fasse les choses de manière un peu plus juste, plus mesurée, en trouvant le bon équilibre. C’est un grand joueur mais il a encore un palier pour devenir un très grand joueur. J’ai eu des doutes à un moment. J’ai pensé qu’il plafonnait parce qu’on n’avait pas trouvé son pendant au milieu. Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos aussi, qui est davantage concentré dans l’aspect défensif du travail au milieu." Encensé par Blanc, le trio sera disponible pour Thomas Tuchel en vue du match à Saint-Etienne dimanche soir en clôture de la 18eme journée de Ligue 1.

ABr