RMC Sport

PSG: Blanc reprend Rabiot de volée

A la veille de la réception du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, Laurent Blanc a recadré Adrien Rabiot. Dimanche, dans l’émission Téléfoot, le jeune milieu de terrain a évoqué la possibilité d’être prêté cet hiver si son temps de jeu venait à diminuer. Son entraîneur lui a répondu du tac au tac.

Pas sûr que Laurent Blanc ait savouré son repas dominical. Peu avant midi dans l’émission Téléfoot, son milieu de terrain Adrien Rabiot, 20 ans, s’est épanché sur son temps de jeu qu’il espère à la hauteur de ces dernières sorties alors que le milieu du PSG doit sa présence sur les terrains à la blessure de Marco Verratti.

« J’ai demandé au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) de pouvoir être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici le mois de janvier, a confié le joueur de 20 ans. Je pense que c’est quelque chose qu’il ne pourra pas me refuser. Parce que j’ai été présent quand il le fallait. Je sais qu’il m’aime beaucoup. Donc si c’est mon cadeau de Noël, je pense qu’il ne pourra pas me le refuser. »

Blanc : « Je vais m’arrêter là sinon je risquerais de m’énerver »

Une sortie mal venue selon Laurent Blanc qui n’a pas du tout apprécié les propos de son joueur qui a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en 2019. « Oui, ça m’énerve, a lâché le technicien parisien. Ce qu’il faut qu’Adrien comprenne, c’est que si on a la possibilité d’aller jusqu’à la fin de son contrat, on y va et à la fin, on fait ce qu’on veut. Mais si on signe un contrat de cinq ans au Paris Saint-Germain, il faut le respecter et respecter son club formateur. Je vais m’arrêter là sinon je risquerais de m’énerver. » A moins que ce ne soit déjà fait.

La rédaction avec LB