RMC Sport

PSG : Rabiot envisage un prêt au mercato

-

- - AFP

Adrien Rabiot profite actuellement des blessures de Marco Verratti et Javier Pastore pour enchaîner les matchs avec le PSG. Mais le milieu de terrain de 20 ans reste méfiant concernant son temps de jeu. S’il baisse d’ici le mercato d’hiver, il demandera à être prêté.

Adrien Rabiot est le milieu de terrain qui remporte le plus duels cette saison au PSG. C’est aussi celui qui récupère le plus de ballons. Il faut dire que le joueur de 20 ans enchaîne les matchs depuis quelques semaines. Avec les blessures de Marco Verratti et Javier Pastore, il est devenu titulaire aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Mais l’international Espoirs sait bien que son statut est encore précaire.

« On entend tous les jours qu’on est dans un grand club, que beaucoup de monde aimerait être à notre place et qu’on gagne beaucoup d’argent, mais ça ne suffit pas, a-t-il confié dans Téléfoot sur TF1. Quand on s’entraîne toute la semaine, on aimerait être sur le terrain. Mais parfois ce n’est pas possible donc on est un peu frustré. »

Rabiot : « Le président ne pourra pas me le refuser »

Après être allé au clash avec sa direction il y a un an et demi, Rabiot, qui voulait quitter son club formateur, a finalement prolongé sous contrat jusqu’en 2019. Mais il souhaite désormais avoir des garanties sur son temps de jeu. Quitte à le trouver loin de Paris. « J’ai demandé au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) de pouvoir être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici le mois de janvier. Je pense que c’est quelque chose qu’il ne pourra pas me le refuser. Parce que j’ai été présent quand il le fallait. Je sais qu’il m’aime beaucoup. Donc si c’est mon cadeau de Noël, je pense qu’il ne pourra pas me le refuser. »

A terme, Rabiot espère toujours pouvoir faire son trou dans la capitale, où il a fait ses gammes. « Paris, c’est ma ville. C’est là que j’habite depuis que je suis tout petit. C’est quelque chose de fort. Jouer ici, pouvoir s’imposer ici, ça serait vraiment grand. (…) Bien sûr que si j’étais titulaire au PSG, je verrais les choses différemment. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur