RMC Sport

PSG : Blanc veut faire la fête contre Monaco

-

- - -

Le titre de champion de France officiellement en poche après le carton à Troyes (9-0), Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, assure vouloir l’emporter à domicile contre Monaco, dimanche prochain, afin de communier avec les supporters. Les réactions des Parisiens.

Laurent Blanc : « On veut fêter le titre à domicile »

« On a bien travaillé, tous. Les joueurs, le staff technique, le staff médical, les intendants, l’administration. Tout le monde a essayé de faire une excellente saison et le résultat est très encourageant. Donc bravo à tout le monde. Mais notre saison n’est pas finie. Le championnat est fini, pas la saison. Il va falloir quelques fêtes pour fêter ce titre, puis se remettre en mode compétition parce qu’il y a des échéances très importantes qui nous attendent au mois d’avril et je l’espère aussi au mois de mai. Il faut toujours prendre le temps de savourer. Là on ne joue pas trois jours après, donc on va pouvoir savourer, mais dès mercredi matin, on va repasser en mode de compétition avec la réception de Monaco à préparer (dimanche prochain à 21h, ndlr). On veut fêter le titre à domicile, avec nos supporters. C’est important pour le club, pour les supporters. C’est une habitude qu’on a, gardons cette habitude et faisons en sorte qu’elle soit toujours présente. »

David Luiz : « Zlatan ? Peut mieux faire »

« Je pense qu’on a très bien commencé le championnat et qu’on le finit bien. C’était l’objectif et j’en suis très content parce que c’est un plaisir de jouer pour cette équipe, avec beaucoup de professionnels et de grandes mentalités. On a l’ambition de continuer à gagner, avec humilité, avec les pieds au sol. Zlatan ? Il peut faire mieux… Non je plaisante ! »

Kevin Trapp : « Presque obligé de le gagner »

« C’était notre objectif de gagner le championnat. On fait ça huit journées avant la fin, c’est extraordinaire. On a très bien joué aujourd’hui, et sur l’ensemble de la saison, c’est mérité. Tout le monde était content. On a rigolé, on a fait des blagues, c’est un truc normal quand tu es champion je pense. Personnellement, je suis content. Si tu joues pour le PSG, tu es presque obligé de gagner ce titre. Mais ce n’est quand même pas facile et je pense que jusqu’à aujourd’hui, on a fait une très bonne saison. Mais il y a encore des choses à gagner. »

Thiago Silva : « Personne ne l’avait fait »

« Personne n’a gagné le championnat à huit journées de la fin. Peut-être que les gens vont dire que c’est facile pour le PSG, mais jusqu’à aujourd’hui personne ne l’avait fait. On l’a mérité, on a beaucoup travaillé pour ça, mais la saison n’est pas finie. »

Nasser Al Khelaïfi : « J’étais très confiant »

« Je pense que cette année, on a vraiment très bien commencé la saison. On est très forts depuis le début de la saison. J'étais vraiment très confiant. Mais la saison n'est pas encore finie. Il nous reste trois titres à gagner. Ce soir on va faire la fête, mais demain on va se reconcentrer. La saison est encore longue. »