PSG: bonne nouvelle pour Neymar, qui a fait son retour à l'entraînement collectif

Une très bonne nouvelle pour le PSG. Neymar, blessé le 19 février lors de la réception de Lille (4-3), a participé à l’intégralité de la séance collective de son équipe ce dimanche à Osaka, fait savoir son club dans un communiqué. L’attaquant brésilien n’avait plus été vu à l’entraînement depuis sa sortie sur civière, de nouveau touché à la cheville.
Neymar au milieu, à la place de Mbappé sur les panneaux publicitaires
Le PSG est arrivé au Japon ce dimanche à 14h, accueilli par plusieurs fans à son hôtel. Presnel Kimpembe a notamment fait partie des rares joueurs qui se sont arrêtés pour signer des autographes. L’entraînement du soir, qui n’a pas donné d’enseignement sur la composition pour le prochain match amical (mardi à 12h20 face à Al-Nassr), a été précédé par une conférence de presse. Lucas Hernandez s’y est distingué par une petite blague à destination des journalistes japonais, accompagné par son entraîneur Luis Enrique et ses coéquipiers Marco Asensio et Marquinhos.
Neymar est davantage exposé lors de cette tournée au Japon puisque l’autre superstar parisienne, Kylian Mbappé, est restée en France en raison de sa mise à l’écart. Le numéro 10 remplace donc le capitaine des Bleus sur le centre de la photo des panneaux publicitaires. Certains y verront peut-être un signe.
Pas forcément attendu mardi contre Al-Nassr
Le Brésilien n’avait pas pris part au premier match amical de son équipe, ce vendredi face au Havre, au centre d'entraînement (2-0), et son retour à l’entraînement était bien prévu cette semaine. Ce serait une bonne surprise de le voir jouer ce mardi contre la formation de Cristiano Ronaldo.
Les Parisiens seront ensuite opposés au Cerezo Osaka (28/07), à l’Inter Milan (01/08) puis aux Jeonbuk Motors (03/08) avant la première journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, la semaine suivante au Parc des Princes. D’ici là, le prochain entraînement se tiendra à 18h15 (11h15 en France) ce lundi et sera la seul ouvert au public lors de ce séjour au Japon.