RMC Sport mercato

Mercato: Neymar annonce vouloir rester au PSG, "avec ou sans amour"

placeholder video
Dans une interview accordée à un journaliste brésilien, diffusée mercredi sur YouTube, Neymar affirme vouloir poursuivre son aventure au PSG. Dans cet entretien, enregistré le 22 juin dernier, le n°10 brésilien explique avoir l'intention de rester malgré les rumeurs au sujet de son possible départ et sa relation conflictuelle avec une partie des supporters.

Alors que son avenir semble incertain lors de ce mercato estival, Neymar annonce la couleur: il veut rester au PSG. Le n°10 brésilien l’a fait savoir dans une interview accordée à son compatriote journaliste Casimiro Mighuel. Dans cet entretien, enregistré le 22 juin dernier et diffusé mercredi sur YouTube, la star de 31 ans explique vouloir poursuivre son aventure à Paris, malgré les rumeurs sur son possible départ.

"J'espère jouer au PSG cette saison. J'ai un contrat avec le PSG", répond la star de 31 ans, liée aux champions de France jusqu'en 2027. Un souhait formulé malgré les relations parfois tendues que Neymar entretient avec certains fans parisiens. "Je suis serein, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour avec les supporters. Je serai là, avec ou sans amour", explique le taulier de la Seleçao, absent des terrains depuis février et une nouvelle blessure à la cheville.

Neymar veut disputer la Coupe du monde 2026

Le "Ney" explique avoir suivi ces derniers mois "un processus très douloureux et difficile" après son opération. Il espère désormais reprendre dès que possible la compétition avec le PSG, qui disputera ce vendredi son premier match de préparation face au Havre, promu en L1, avant de s’envoler pour une tournée en Asie. La date de son retour dépendra évidemment de ses sensations balle au pied.

En attendant, Neymar se projette déjà sur la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Après l’élimination du Brésil face à la Croatie en quarts de finale du Mondial 2022 (1-1, 4 tab à 2), en fin d’année dernière au Qatar, il avait laissé entendre qu’il pourrait mettre fin à sa carrière internationale. "Ce n’était pas à cause de la douleur d’avoir perdu, mais pour éviter à ma famille de souffrir. Mais ils devront encore supporter ça", ironise le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (à égalité avec Pelé), qui glisse avoir "très envie" d’offrir une sixième étoile à son pays.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport