
PSG-Bordeaux: un Verratti rassurant à trois jours de Manchester
S’il a gagné contre Bordeaux (1-0), et conforté un peu plus sa première place en Ligue 1, le PSG a vécu un samedi après-midi mitigé. D’un côté, le club de la capitale a vu Edinson Cavani sortir sur blessure après avoir inscrit un penalty en fin de première période. Mais de l’autre, il a aussi assisté au grand retour de Marco Verratti. Et à trois jours du déplacement à Manchester United en Ligue des champions (mardi 21h sur RMC Sport), "petit hibou" a semblé plutôt en forme.
Touché à la cheville le 19 janvier dernier face à Guingamp, l’Italien avait suivi un protocole de soins spécifique ces trois dernières semaines, et avait participé ces derniers jours de manière normale aux entraînements collectifs. Des signaux encourageants, qui ont poussé Thomas Tuchel à le titulariser contre les Girondins, malgré quelques inquiétudes en début de semaine (avec cette absence en Coupe de France). Le technicien allemand, qui a tant de fois évoqué ses problèmes au milieu ces derniers temps, a dû être rassuré par ce qu’il a vu.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
68 ballons touchés en première période
Auteur d’une belle passe en profondeur pour Cavani à la 21e qui aurait pu déboucher sur un but, et encore à l’origine de l’action conduisant au penalty parisien, Verratti a ainsi fait preuve d’une grande justesse technique. Il s’est aussi montré très mobile, et très disponible dans l’entrejeu. Une statistique en témoigne: à la pause, l’Italien avait déjà touché 68 ballons, soit plus que tout autre Parisien sur la pelouse.
Prêt à rester sur le terrain
Disponible, donc, et motivé: lorsque Tuchel a décidé de le remplacer à la 59e par Leandro Paredes, sans doute pour le préserver, le milieu de poche a gentiment fait savoir à son coach qu’il voulait et pouvait rester un peu plus sur le pré. Ovationné par le Parc, Verratti a eu droit à une chaude accolade de Zoumana Camara, visiblement très heureux de le revoir à l’action.
Alors que sa présence contre Manchester faisait l’objet d’interrogations depuis bientôt un mois, sa prestation du jour laisse penser qu’il sera tout à fait apte à débuter, mardi soir, le match le plus important de la saison côté parisien. Une bonne nouvelle, donc. Au moins une…
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité Manchester United-PSG