RMC Sport

PSG: "C'est dans la tête" selon Marquinhos, qui promet une mise au point dans le vestiaire

-

- - ICON SPORT

Après la défaite du PSG à Montpellier ce mardi, en match en retard de la 34e journée de Ligue 1 (3-2), Marquinhos a appelé ses coéquipiers à se remobiliser. Demandant l'unité, le défenseur brésilien annonce des discussions dans le vestiaire...

Quatorze buts encaissés sur les cinq derniers matchs de championnat, trois défaites et un nul qui s'ajoutent en prime à une finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais samedi... La crise est profonde pour le PSG, battu à Montpellier ce mardi (3-2) en match en retard de la 34e journée de Ligue 1. 

Une défaite ponctuée d'improbables erreurs individuelles, à l'image de celles de Presnel Kimpembe et Leandro Paredes, qui confirme la très mauvaise passe du club, pourtant tout juste sacré champion de France. L'heure est grave et Marquinhos appelle à la remobilisation. 

"On va parler dans le vestiaire"

"On est dans un moment difficile. Ça se passe dans la tête. On montre un mauvais visage sur le terrain, déplore le Brésilien sur Canal+. On doit être plus mature. Il y a beaucoup de choses qu’il faut améliorer. On prend beaucoup de risques. Dans les moments difficiles, il faut rester plus ensemble, être costauds. C’est dans la tête."

Dans la tête de joueurs qui vont devoir discuter. En patron et capitaine, le défenseur annonce des échanges au sein du vestiaire. "On va parler dans le vestiaire pour qu’on puisse s’en sortir, poursuit-il. Dans une situation comme ça, il faut beaucoup être plus fort que dans les situations où tout va bien. Il faut s’en sortir ensemble." Paris recevra Nice samedi. 

A.Bo