RMC Sport

PSG-Caen: Buffon, Neymar et trois jeunes alignés

-

- - -

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, a dévoilé le onze qui débutera la saison 2018-2019 de Ligue 1 contre Caen au Parc des Princes (coup d'envoi à 21 heures). La recrue Gianluigi Buffon, la star Neymar et les jeunes Stanley N'Soki, Colin Dagba et Antoine Bernde sont alignés d'entrée.

Après les victoires de l'OM contre Toulouse (4-0), de Monaco à Nantes (1-3) et de Lyon face à Amiens (2-0), le PSG ouvre à son tour sa saison de Ligue 1 avec ce match de clôture de la 1ère journée contre le Stade Malherbe de Caen ce dimanche (21 heures). Et pour sa première, Thomas Tuchel doit composer son onze avec de nombreux paramètres particuliers.

>> Suivez le match PSG-Caen en direct

Neymar mènera l'attaque

Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Daniel Alves, Marco Verratti, Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont absents, pour cause de blessure ou de reprise tardive. Gonçalo Guedes et Jesé, eux, n'ont pas été retenus dans le groupe.

Pour affronter Caen, Tuchel opte donc pour un onze avec Gianluigi Buffon dans la cage. L'Italien va faire ses premiers pas dans le championnat de France. Sur les côtés de la défense, on retrouve Stanley N'Soki à droite et Colin Dagba à gauche. Dans l'entrejeu, un troisième jeune de 19 ans lui aussi, Antoine Bernede, est aligné avec Lassana Diarra et Adrien Rabiot En attaque, Neymar est bien présent, entouré d'Angel Di Maria et de Christopher Nkunku.

Le onze parisien: Buffon - N'Soki, Marquinhos, Thiago Silva, Dagba - Bernede, Diarra, Rabiot - Nkunku, Neymar, Di Maria
Le onze caennais: Samba - Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue - Fajr, Oniangué, Peeters - Ninga, Tchokounté, Deminguet

N.B