PSG: Cavani explique comment améliorer la relation avec Neymar et Mbappé

Cette saison, le constat ne cesse de revenir. Inlassablement. En attaque, le Paris Saint-Germain semble littéralement coupé en deux. D’un côté, Edinson Cavani. Et de l’autre les deux trublions du club, Kylian Mbappé et Neymar. Si la démarcation est importante, c’est que la relation entre les trois hommes forts du secteur offensif parisien peine à exister. Dans l’histoire, c’est l’Uruguayen qui semble mis de côté, peu trouvé et donc peu servi par ses deux coéquipiers supersoniques.
Invité ce lundi de Team Duga, l’ancien buteur de Naples s’est confié sur cette relation prometteuse et alléchante sur le papier mais peu efficace sur le terrain. Et en a profité pour adresser quelques messages à ses deux coéquipiers.
"On a trois joueurs qui, techniquement, sont importants, c'est normal que chacun veuille marquer, mais c'est le rôle de l'entraîneur de réussir à connecter ses joueurs offensifs, avec la défense aussi. C'est une équipe, martèle El Matador. Je ne peux pas dire: 'Pour moi on doit faire ça', c'est le coach qui décide. Thomas Tuchel a parlé avec nous. Parfois, il le fait. Mais je pense que ce n’est pas facile parfois."
>> Les podcasts de Team Duga
"On ne peut pas rester comme ça"
"Vous qui connaissez le football, vous regardez les matchs, vous travaillez dans le football, vous savez bien que ce n’est pas facile pour l'entraîneur, reprend Cavani. Mais je pense que ce travail, chaque jour, va doucement réussir, chacun va réussir à comprendre: 'C'est quoi la meilleure chose que je peux faire pour mon équipe, pour réussir ensemble à gagner des choses importantes, qu'est-ce que je dois faire pour me mettre en condition et mettre mes qualités au service de l'équipe'. C'est là qu'on arrivera à faire de grandes choses."
"C'est un travail de tous les jours, de match en match, et je pense qu'à la fin chacun d'entre nous comprendra ce qu'il doit faire. On ne peut pas rester tout le temps comme ça, continuer comme ça, ce n'est pas positif pour l'équipe. C'est négatif parfois pour l'équipe. Du moment où l'équipe aura compris ça et nous les attaquants, on aura compris ça, je pense qu'on fera de grandes choses ici".
Au lendemain de la sortie de Mbappé sur l’état d’esprit que les joueurs doivent changer, voilà un autre chantier à régler pour les Parisiens. Avant Liverpool (le 28 novembre sur RMC Sport)?
>> Cliquez ici pour suivre en direct la Ligue des champions