RMC Sport

PSG: Cavani oublié du photo-montage pour le 50e anniversaire

Le PSG célèbre ce mercredi 12 août son 50e anniversaire. Pour l'occasion, le club de la capitale, fondé en 1970, a notamment réalisé un visuel rassemblant les plus grandes stars qui ont porté son maillot. Edinson Cavani, qui est pourtant le meilleur buteur de son histoire, n'y figure pas.

C'est une absence qui a de quoi surprendre. Et qui fait beaucoup réagir sur les réseaux. Le PSG célèbre ce mercredi 12 août le 50e anniversaire de sa création. Pour l'occasion, le club de la capitale (fondé durant l'été 1970), a réalisé un photo-montage rassemblant les plus grandes stars qui ont porté son maillot. Quinze joueurs emblématiques au total. 

Un casting de légende dans lequel figurent, entre-autres, Safet Susic, George Weah, Raï, Ronaldinho, Pedro Miguel Pauleta ou Zlatan Ibrahimovic. Kylian Mbappé, Neymar et Thiago Silva, toujours dans l'effectif actuel, en font également partie. Mais pas Edinson Cavani. 

Refus de prolonger cet été

L'attaquant uruguayen est pourtant le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 200 réalisations en 301 matchs. Ses sept années en rouge et bleu, de 2013 à 2020, et sa cote d'amour auprès des supporters lui auraient normalement valu une place assurée sur la prestigieuse photo de famille. 

Mais à l'heure où le PSG s'apprête à défier l'Atalanta Bergame, ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), El Matador paye sans doute les conditions houleuses de son départ au début de l'été. En fin de contrat au 30 juin, l'avant-centre de 33 ans n'a pas accepté de prolonger de deux mois pour terminer la saison avec Paris. Une décision très mal vécue par les dirigeants, le vestiaire et une partie des supporters. Pour le moment, Cavani, qui est libre de s'engager avec le club de son choix, n'a pas encore trouvé un nouveau challenge.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Atalanta et tous les matchs de la Ligue des champions

dossier :

Edinson Cavani

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur