RMC Sport

PSG: ce que Leonardo a dit aux joueurs après la claque face au Real Madrid

placeholder video
Leonardo, directeur sportif du PSG, s’est rendu au Camp des Loges ce vendredi et s’est exprimé devant les joueurs, deux jours après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Les joueurs du PSG ont repris l’entraînement, ce vendredi, deux jours après leur brutale élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1 au retour). Un important dispositif de sécurité avait été mis en place avec le déploiement de trente agents aux abords du Camp des Loges pour éviter tout mouvement de grogne des supporters. Ils étaient finalement très peu (quatre ou cinq) et les joueurs ont donc repris dans l’indifférence générale.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont tout de même reçu la visite d’une personne importante du club: Leonardo. Le directeur sportif s’est exprimé avant l’entraînement devant le groupe parisien. Il a tenté de rassurer le vestiaire. Selon des témoins de la scène, le dirigeant a demandé aux joueurs de se remobiliser pour aller chercher le titre de champion de France, alors que depuis mercredi soir, plusieurs membres importants de l’effectif ont confié à leurs proches être très touchés par cette élimination.

Donnarumma ne s'est pas entraîné, Di Maria forfait pour Bordeaux

A noter que Gianluigi Donnarumma ne s’est pas entraîné ce vendredi, il est resté en salle. Au rayon infirmerie, Angel Di Maria est touché à la cuisse gauche, et d'ores et déjà forfait pour Bordeaux. 

A 11 journées de la fin, l’équipe de Mauricio Pochettino est largement en tête de la Ligue 1 avec 13 points d’avance sur Nice, son dauphin. Paris a rendez-vous dimanche face à Bordeaux (13h, 28e journée de Ligue 1) dans un Parc des Princes hostile puisque les Ultras ont déjà annoncé leur volonté de faire part de leur mécontentement. Une nouvelle séance d’entraînement est prévue samedi et le club a prévu de reconduire le même dispositif de sécurité.

A l’exception de Marquinhos, aucun joueur ne s’était exprimé à l’issue de la rencontre. Plusieurs d’entre eux ont finalement rompu le silence dans la journée de jeudi sur les réseaux sociaux à l’instar de Kylian Mbappé, Marco Verratti, Leandro Paredes et Neymar. Gianluigi Donnarumma, critiqué pour son erreur sur le but de l’égalisation, a également publié un message sur les réseaux sociaux, ce vendredi, dans lequel il reconnaît que "les deux derniers jours n'ont pas été faciles".

NC avec LT