RMC Sport

PSG: Choupo-Moting annonce qu'il veut rester

Avant de préparer la Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun, Eric-Maxim Choupo-Moting a répondu aux questions de Footissime ce lundi, sur RMC Sport. L'attaquant du PSG a confié son souhait de rester à Paris la saison prochaine, défendant aussi le bilan du club ces derniers mois.

A la veille du début du stage de la sélection camerounaise pour préparer la Coupe d'Afrique des nations, Eric-Maxim Choupo-Moting était l'invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport. Et a confié vouloir rester au PSG la saison prochaine, malgré un temps de jeu très restreint (huit titularisations seulement en Ligue 1). 

"Oui, bien sûr. J'aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j'aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j'ai encore un contrat (jusqu'en 2020 ndlr), résume l'attaquant, parfois évoqué en Turquie. Dans le football, on ne sait jamais mais j'ai encore un contrat et je me sens très bien." Malgré une place sur le banc.

"Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani"

"Mon rôle? J'ai beaucoup réfléchi. Je suis satisfait et content de la saison. Il y a bien sûr des matchs dans lesquels je pouvais mieux faire mais il y avait aussi beaucoup de bonnes choses. Je sais pourquoi je suis venu. Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani ou Neymar ou Mbappé. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parlé avant que je vienne ici. Je crois que j'ai fait mes matchs, c'est l'essentiel même si, quand on regarde les minutes, ce n'était pas beaucoup."

"On a fait une très belle saison"

Eric-Maxim Choupo-Moting a saisi l'occasion pour défendre le bilan du PSG. Le Camerounais refuse de banaliser le titre de champion de France, même s'il avoue que l'échec contre Manchester United en Ligue des champions reste un traumatisme.

"On a fait une très belle saison de manière générale. On peut être fiers d'être champions, c'était la première fois pour moi. Mais aujourd'hui, ce que tu as fait lors des dernières semaines restent plus dans les têtes que ce que tu as fait durant le reste de la saison. Malheureusement, on a raté un match en Ligue des champions, une rencontre qui est toujours dans la tête de tous les Parisiens je crois. A partir de ce jour, c'était un peu difficile mais de manière générale, je pense qu'on a fait une très belle saison."

Il comprend la demande de Mbappé

Et la récente sortie de Kylian Mbappé, réclamant plus de responsabilités? Tout sauf choquant pour l'ancien joueur de Stoke City. "Je pense que Kylian, tout le monde le sait, est un joueur de très grand niveau, l'un des meilleurs du monde. Il avait déjà beaucoup de responsabilités et je comprends qu'il en veuille plus", assure-t-il.

Place à la CAN désormais. "On fait partie des favoris mais il y a des équipes comme le Maroc, le Sénégal, même l'Algérie ou la Côte d'Ivoire, explique le Camerounais. Les Lions Indomptables sont tenants du titre. 

A.Bo avec Sa.De