RMC Sport

PSG: comment Buffon a signé après "une blague" avec son agent

Gianluigi Buffon a raconté les dessous de son arrivée au PSG en 2018 lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe ce samedi.

Doublure de Wojciech Szczesny à la Juventus, Gianluigi Buffon espère encore remporter la première Ligue des champions de sa carrière à bientôt 43 ans. Après un bref passage au PSG lors de la saison 2018-2019, l'international italien aux 175 sélections a expliqué ce samedi auprès du journal L'Equipe comment il s'était laissé tenté par l'aventure parisienne.

"Vers le mois de mars, mon agent (Silvano Martina, ndlr) vient à Turin et on discute, raconte celui qui prévoyait alors de prendre sa retraite après la non-qualification de la Squadra Azzurra pour le Mondial en Russie. Il me demande si je veux vraiment arrêter. Je lui dis oui, et en plaisantant, j'ajoute: 'Bon, si le Real Madrid, le PSG ou le Barça t'appelle, tu me le dis.' C'était une blague."

Buffon a eu besoin de plusieurs jours de réflexion

A deux doigts de la retraite, Gianluigi Buffon avait déjà annoncé à la direction de la Juve son intention de partir à la retraite. Mais se sentant bien sur le plan physique n'a pas voulu immédiatement raccrocher avant de finalement voir le PSG se renseigner à son sujet. 

"Trois semaines plus tard, il [son agent] m'appelle: 'Gigi, Tu irais au PSG?' J'ai répondu: 'Laisse-moi réfléchir trois ou quatre jours, je dois voir avec maa famille, les enfants, comment m'organiser, ce qu'ils en pensent.' Je voulais aussi parler au président [de la Juve]."

Buffon surpris par la réaction de ses proches

Soucieux de ne pas bouleverser l'équilibre de sa famille, le champion du monde 2006 a ainsi demandé l'avis à ses enfants. Leur réaction a fini de le convaincre de rejoindre le PSG.

"Mes enfants, ils étaient fous de joie. 'Ouah, tu vas à Paris, il y a Mbappé, Neymar, Verratti, Marquinhos', a encore détaillé le gardien de la Vieille Dame. Je pensais qu'ils seraient un frein et au contraire, il me poussent à le faire."

Après avoir prévenu la direction de la Juventus qu'il ne partait pas à la retraite, Gianluigi Buffon a finalement rejoint le PSG et été accueilli au son des vespas. Après une saison mitigée, et notamment une douloureuse élimination contre Manchester United, le vétéran italien est retourné chez les Bianconeri et y chasse toujours son premier titre continental.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL