RMC Sport

PSG: Courbis agacé par l'attitude de Mbappé

Kylian Mbappé a à nouveau marqué ce samedi lors de la victoire du PSG face à Montpellier (5-0) lors de la 22e journée de Ligue 1. Mais l’attaquant parisien a surtout fait parler de lui à cause de sa colère lorsque Thomas Tuchel a décidé de le faire quitter le terrain. Un comportement qui a agacé Rolland Courbis, déçu d’un tel coup de sang.

Solide vainqueur de Montpellier (5-0) ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, le PSG aurait pu passer une soirée tranquille.

C’était sans compter sur les tensions entre Neymar et le corps arbitral et surtout la vive discussion entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé sur le bord du terrain.

Frustré d’être remplacé, le champion du monde tricolore n’a pas caché son mécontentement et a refusé d’entendre raison auprès de Thomas Tuchel. Un comportement décevant pour Rolland Courbis car il a tendance à se répéter. 

"Ce n’est pas la première fois qu’il dérape. Quand tu prends une carrière de bavard, tu as plus de chances de dire des conneries, a expliqué le technicien pendant les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Chaque fois il commente. Au Ballon d’Or il a pris la parole pour mettre le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain… Mais on s’en fout à ce moment-là."

>> Les podcasts des Grandes Gueules du Sport

Courbis: "Une carrière de bavard"

Si le membre de la Dream Team RMC Sport peut comprendre les raisons qui poussent Kylian Mbappé à se comporter de la sorte, notamment à cause de son envie de faire grossir ses statistiques, Rolland Courbis a estimé que cette sortie n’était pas nécessaire.

"Une carrière de bavard c’est de vouloir exister à tout moment. Cette fois il a chuchoté, mais encore une fois il parlé, a fustigé l’ancien coach de Montpellier, Bordeaux et de l’OM. Nous n’avons pas besoin de voir cette discussion entre un coach et un joueur, aussi talentueux soit-il, quand tu mènes cinq à zéro et qu’il reste vingt minutes à jouer contre Montpellier."

Après le recadrage de Thomas Tuchel, Kylian Mbappé a dans la soirée liké plusieurs publications de joueurs du Real Madrid sur les réseaux sociaux.

Et pour Rolland Courbis cette nouvelle incartade du prodige parisien reste liée à un "calcul d’un garçon de vingt ans". Un caprice, problématique à une quinzaine de jours d’un huitième de finale de Ligue des champions.

>> Dortmund-PSG, c'est le 18 février sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton avec les GG du Sport