RMC Sport

PSG-Montpellier: Kimpembe comprend la réaction de colère de Mbappé

placeholder video
Image du jour au coeur de la large victoire du PSG contre Montpellier (5-0) ce samedi pour la 22e journée de Ligue 1, la colère de Kylian Mbappé après son remplacement fait jaser. Mais Presnel Kimpembe comprend cette frustration et annonce un "autre Mbappé" contre Nantes mardi.

Que s'est-il passé dans le vestiaire du PSG après le coup de sifflet final de la large victoire parisienne contre Montpellier (5-0) ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1? Thomas Tuchel et les joueurs sont restés un long moment avant d'enfin faire leur apparition devant la presse, bien plus que de coutume. 

L'image du match restera, malgré le récital, la sortie de Kylian Mbappé à la 69e minute. Furieux, l'attaquant français a eu un début d'explication musclée avec Thomas Tuchel au bord de la pelouse. Lequel a par ailleurs réaffirmé son autorité en conférence de presse, se disant "triste" de la colère du joueur. 

"On verra un autre Kylian mardi"

En zone mixte, détendu, Presnel Kimpembe semblait plus compréhensif concernant la frustration de son coéquipier. "C'est bien qu'il sorte énervé plutôt qu'avec le sourire, insiste le défenseur et capitaine d'un soir en zone mixte. Cela montre l'envie qu'il a de rester sur le terrain. Et l'envie qu'il a de vouloir mettre des buts. [...] C'est un compétiteur, cela l'a énervé, c'est normal. Mais on verra un autre Kylian mardi."

Presnel Kimpembe assure d'ailleurs que Kylian Mbappé n'a pas montré son énervement face à ses coéquipiers dans le vestiaire: "Vous le connaissez, c'est un garçon toujours joyeux, de bonne humeur". Idrissa Gueye était sur la même ligne: "C'est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts et de rester sur le terrain, ça se comprend, explique le milieu. Il a beaucoup de respect pour nous, les gens sur le terrain et sur le banc. Il reste toujours respectueux à ne pas le montrer dans le vestiaire."

A.Bo avec A.Tiercin