RMC Sport

PSG-Montpellier: le message de Neymar après sa brouille avec l’arbitre

Furieux contre l'arbitre à la mi-temps du match entre le PSG et Montpellier (5-0), Neymar a posté un message sur les réseaux sociaux samedi soir. Le Brésilien y campe sur ses positions.

La scène a fait grand bruit dans les couloirs du Parc des Princes ce samedi. Cible des Montpelliérains, touché dans un duel avec Arnaud Souquet lors de la première période du match entre le PSG et Montpellier, Neymar a pris à partie les arbitres pendant la mi-temps.

Après la victoire parisienne (5-0), marquée par une passe décisive de l'international auriverde pour Kylian Mbappé, l'ancien joueur du Barça s'est fendu d'un message explicite sur les réseaux sociaux.

Neymar persiste et signe

A défaut d'éteindre la petite polémique, Neymar l'a un peu plus attisée et est resté droit dans ses crampons. "Je joue juste au football", a indiqué la star du PSG en anglais.

Une référence à peine voilée à son bouillant échange avec le quatrième arbitre du match contre les Héraultais

"Moi je joue au foot et lui il me met un jaune", a notamment lancé Neymar en direction de l'officiel pendant la mi-temps. Une invective à laquelle ce dernier a répondu d'un simple "parle français".

Et le message posté par le Brésilien a bien amusé certains de ses amis comme Leo Baptistao ou Paulo Ganso. Falcao, la légende du futsal, s'est contenté de lui répondre "Fenomeno", phénomène.

Neymar inquiet avant Dortmund

De tels soutiens feront certainement plaisir au Brésilien après ce coup de sang contre l'arbitrage. Mais plus de peur que de mal pour l'attaquant du PSG qui a surtout craint pour sa cheville gauche, déjà meurtrie la saison passée. 

En forme avec neuf buts et six passes décisives lors des huit derniers matchs de Ligue 1, Neymar s'est fait une belle frayeur à une quinzaine de jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund.

>> Dortmund-PSG c'est le 18 février sur RMC Sport

dossier :

Neymar

Jean-Guy Lebreton