RMC Sport

PSG: Dani Alves explique pourquoi il change de numéro

Dani Alves

Dani Alves - AFP

Dani Alves a échangé son numéro 32 contre le 13 avec le PSG. Le latéral droit souhaite rendre hommage à son illustre compatriote, Mario Zagallo.

Kylian Mbappé n’est pas le seul à avoir décidé de changer de numéro au PSG cet été. Alors que l’attaquant a opté pour le 7 au détriment du 29, Dani Alves troque son numéro 32 contre le 13.

N’y voyez une dédicace ni au département des Bouches-du-Rhone, ni à Maicon ou "Rudi" Völler. Le latéral droit brésilien souhaite ainsi rendre hommage à l’ancien attaquant et sélectionneur du Brésil, Mario Zagallo (87 ans), comme il l’a expliqué sur son compte Instagram avec une photo de son nouveau maillot et un message.

"J'aime honorer les gens qui m'inspirent"

"J’aime toujours changer les chiffres et honorer les gens qui m’inspirent, qui représentent quelque chose dans ma vie, lance l'ancien joueur du Barça et de la Juve. Cette fois-ci, c’est pour notre idole, l’inoubliable Zagallo. Il a fait énormément pour notre football, il sait combien c’est difficile de réussir et il encourage toujours les autres. Il mérite mon respect et mon admiration."

Avec Didier Deschamps et Franz Beckenbauer, Zagallo constitue le cercle très fermé de ceux ayant été champions du monde comme joueur 1958 et 1962) et sélectionneur (1970, défaite en finale en 1998).

Déhu, Traoré et Alex avant lui

Dans sa carrière, Alves, qui se remet toujours de se blessure au genou droit contractée le 8 mai, a régulièrement changé de numéro en club et en sélection. Au Barça, il a longtemps porté le 2 avant d’opter pour le 22, puis le 6.

Avant lui, le numéro 13 a été porté au PSG par des joueurs tels que Laurent Fournier, Francis Llacer, Frédéric Déhu, Pierre-Alain Frau, Sammy Traoré ou encore Alex.

JBi