RMC Sport

PSG: exclu contre Lille, Neymar prend deux matchs ferme de suspension

Expulsé samedi dernier en Ligue 1 face à Lille, Neymar a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP. Le Brésilien du PSG écope de trois matchs de suspension, dont un avec sursis.

Alors que tous les yeux parisiens sont rivés sur l'Allianz Arena pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), les dirigeants du club de la capitale ont gardé un œil sur ce qui déroulait ce mercredi dans les locaux de la Ligue de football professionnel (LFP).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Bayern-PSG

La LFP a en effet officialisé la suspension de Neymar. Il écope de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. Pour Mauricio Pochettino et son staff, cette sanction était attendue alors que le PSG n'a plus son destin en main en Ligue 1 après la défaite au Parc des Princes face à Lille (0-1) samedi dernier.

Neymar évite le pire

C'est à l'issue de ce match que Neymar a reçu le deuxième carton rouge de sa saison en championnat, après celui contre Marseille en septembre dernier. Les deux cartons jaunes sortis par Benoît Bastien à l'encontre du Brésilien privaient de facto ce dernier du prochain match du PSG samedi contre Strasbourg. Il sera aussi absent pour la réception de Saint-Etienne le 18 avril.

En provoquant Tiago Djalo, le défenseur lillois également expulsé, dans les couloirs du Parc menant aux vestiaires - les deux joueurs ont été séparés par le service d'ordre -, Neymar avait aggravé son cas auprès de la commission de discipline.

Déjà sanctionné de trois matchs de suspension en septembre dernier après son expulsion face à Marseille, la star du PSG va donc manquer deux nouveaux matchs du club, alors que Paris a rarement autant été bousculé en Ligue 1 sous l'ère qatarie.

Pochettino et son staff auront bien besoin de la présence du Brésilien, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Pour cela, Neymar devra se tenir. Face au Bayern, ce mercredi soir, un carton jaune le priverait du match retour au Parc des Princes.

Tiago Djalo, lui, a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.

DM