RMC Sport

PSG : deux semaines d’absence de plus pour Marquinhos

Le PSG disputera son quart de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1) sans son capitaine, Marquinhos. Blessé à l’aller à la jambe droite, le Brésilien devrait reprendre l’entraînement dans douze jours.

Mauricio Pochettino avait ouvert lundi, en conférence de presse, la porte à une possible présence de Marquinhos dans le groupe du PSG, face au Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Elle a été vite refermée. Lundi dans l’après-midi, nous vous indiquions que le Brésilien n'allait pas être dans le groupe parisien. Une issue confirmée officiellement par le club ce mardi.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Bayern

Et l’absence du capitaine parisien va durer plusieurs jours. Sorti en cours de match mercredi lors de la victoire du club de la capitale à Munich (3-2), Marquinhos souffre d’une lésion aux adducteurs droits.

>> PSG-Bayern: les infos en direct

Des absences en L1 et en Coupe de France

Le PSG a communiqué sur une reprise de l’entraînement dans douze jours selon l’évolution de la blessure du Brésilien. Si ce dernier pourrait donc être apte pour une éventuelle demi-finale, qui débutera le 27 avril (match retour le 4 mai), il va manquer plusieurs rendez-vous avec le PSG dans les deux prochaines semaines. En Ligue 1, il sera ainsi absent face à Saint-Etienne dimanche (13h) et lors du déplacement à Metz (24 avril). Il manquera également le quart de finale de Coupe de France face à Angers le 21 avril.

Toujours au rayon des blessés, le PSG a indiqué que Mauro Icardi poursuit son travail athlétique alors que Layvin Kurzawa a repris la course et les appuis. Il devrait être présent avec le groupe jeudi. Juan Bernat continue lui son travail individuel de reprise.

MI