RMC Sport
en direct

PSG-Bayern, l'avant-match en direct: un superbe tifo au Parc des Princes

Le superbe Tifo du CUP

Le superbe Tifo du CUP - @Capture

Moins d'une semaine après sa victoire en Bavière lors du quart de finale aller de Ligue des champions (3-2), le PSG accueille le Bayern Munich ce mardi (21h en exclusivité sur RMC Sport 1) pour rejoindre une seconde année de suite les demi-finales de la compétition. Retrouvez toutes les infos avant le coup d'envoi avec notre direct commenté.

La compo du PSG avec Paredes au milieu

La compo du PSG: Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler – Mbappé

Remplaçants :

Rico, Saidani, Kehrer, Verratti, Rafinha, Kean, Sarabia, Herrera, Florenzi, Bakker, Pembele

La compo du Bayern avec Boateng et Davies

Le onze du Bayern: Neuer - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting

Remplaçants :

Nübel, Martinez, Sarr, Nianzou, Musiala, Stanisic, Zaiser

On bascule sur la rencontre, la soirée peut débuter !

C'en est terminé pour ce live d'avant-match. On bascule tout de suite sur la rencontre, avec les compos attendues dans quelques instants. Et c'est ICI que ça se passe.

Bon match à tous !

C'est chaud devant l'hôtel des Parisiens

Les supporters parisiens font monter la température à deux heures du coup d’envoi.

Le message de Lewandowski à ses coéquipiers

Robert Lewandowski a recouru à l’entraînement lundi pour la première fois depuis sa blessure au genou droit, mais l’attaquant polonais, absent à l’aller, n’a pas fait le déplacement à Paris. Resté en Allemagne, il ne manquera pas une miette du match qui pourrait qualifier son club. Mais au lieu d’en être un acteur sur le terrain, il le vivra cette fois depuis sa télévision. Lewandowski a d’ailleurs envoyé un message d’encouragement à ses partenaires, relayé par le compte Twitter du Bayern Munich. "Salut les gars, je vous supporte depuis chez moi !", dit-il dans cette vidéo.

Le superbe tifo du CUP avant le choc

Le résultat est à la hauteur de la promesse faite par le Collectif Ultras Paris en marge de ce quart de finale retour.

Le superbe Tifo du CUP
Le superbe Tifo du CUP © @Capture

Captain Larqué (Top of the foot): "un garçon comme Verratti aurait pu donner cette respiration"

"J’espère que ce ne sera pas le même match. Je n’imagine pas le PSG subir autant qu’il a pu subir avec succès parfois, un peu de chance, de réussite, et surtout beaucoup de talent pour aller marquer trois buts sur cinq occasions, grosso modo. Ce n’est quand même pas anodin d’aller marquer trois buts à l'extérieur contre le champion en titre. On ne peut pas imaginer que cela puisse se reproduire. Ce ne sera pas le même match. J’ose espérer quand même que les parisiens vont respirer un peu mieux qu’à l’aller, quand ils étaient… Je ne vais pas dire sous assistance respiratoire, mais en dehors de quelques incursions dans le camp allemand, ils ont subi. Je pense qu’un garçon comme Verratti aurait pu donner cette respiration."

Manu Petit (Top of the foot) ne veut pas voir le même match qu'à l'aller

"Je pense qu’il faut faire un match différent. Et en même temps, c’est le scénario qui va guider aussi le comportement des joueurs sur le terrain. Si le Bayern marque rapidement, ça peut changer considérablement à la fois d’un point de vue tactique et le scénario que Pochettino avait proposé. Je vois mal le Bayern refaire ce même match avec autant d'occasions. Parce qu’à chaque fois, ils imposent toujours le même rythme et ils se créent un nombre incalculable d’occasions. Et quelque part, tu te dis que l’inefficacité qu’ils ont eu au match aller, ils ne vont pas l’avoir indéfiniment, même s’il n’y a pas Lewandowski."

Le tifo des ultras au Parc des Princes

Un tifo allant du virage Auteuil à la tribune Boulogne a été déployé par les ultras du Paris Saint-Germain. "Allez Paris", peut-on lire, avec le logo du club au milieu en tribune latérale.

Pochettino sous le charme de Mbappé

Un triplé contre Barcelone au Camp Nou (4-1), un doublé contre le Bayern Munich (3-2) à l’Allianz Arena, Kylian Mbappé vit sur une autre planète en Ligue des champions cette saison. L’attaquant parisien a encore placé son club sur orbite avant le quart de finale retour au Parc des Princes. Mauricio Pochettino, le coach du club de la capitale, est un entraîneur comblé depuis qu’il travaille au quotidien avec le jeune champion du monde.

"Il est très facile de travailler avec lui. Il a 22 ans, mais il est si mature, a confié l’Argentin au cours d'un échange avec Rio Ferdinand, sur BT Sport. La communication est fluide entre nous, son espagnol est fantastique, et son anglais incroyable. Il est très, très humble, c’est un garçon adorable. Il est impossible de ne pas l’aimer. Sur le terrain, il est incroyable. Je pense qu’il est le joueur le plus facile à gérer que j’ai jamais eu à entraîner depuis 11-12 ans que je travaille en tant que coach."

PSG: une composition sans surprise, avec Paredes seul changement ?

Mauricio Pochettino ne devrait pas réserver de grosses surprises pour sa composition lors du quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. L’Argentin devrait faire confiance aux mêmes hommes qu’à l’aller, à l’exception de Leandro Paredes, de retour de suspension, qui devrait être titularisé dans le milieu à deux. Danilo recule lui en défense centrale, en remplacement de Marquinhos blessé.

La composition du PSG devrait être :

Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo - Gueye Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler – Mbappé

Robin van Persie confie avoir repéré Mbappé très jeune

Dans les colonnes de De Telegraaf, Robin van Persie sur la première fois où il a croisé Kylian Mbappé, lors d'un match amical entre son club du Fenerbahçe et l'AS Monaco en juillet 2017.

Et l'ancien attaquant batave a confié qu'il avait été impressionné par le Français, prenant le pari qu'il deviendrait une star mondiale : "Nous avons joué sur le terrain d'un club amateur, mais ce que j'ai vu de lui pendant ces vingt minutes, je ne l'ai jamais vu chez un garçon de cet âge auparavant. Il a fait plus à la fin de ce match que nous n'avions tous fait en 70 minutes ensemble. C'était incroyablement bon. J'ai regardé les dernières minutes depuis le banc de touche et j'ai dit aux autres : "Si ça ne devient pas une star mondiale, je mangerai ces chaussures de foot."

Paris en grande difficulté au Parc des Princes cette saison

Depuis le début de la saison, les joueurs de la capitale se sont déjà inclinés à six reprises dans leur jardin à huis-clos. Ça représente 30% de défaites à domicile, soit près d’un match sur trois. Une première depuis l’arrivée des propriétaires qataris à l’été 2011. Il faut même remonter à 2007-2008 pour voir Paris faire pire dans son fief.

En Ligue 1, les coéquipiers de Marquinhos ont chuté contre tous leurs adversaires pour le titre: Lille (0-1), Monaco (0-2) et l’OL (0-1). Sans inscrire le moindre but. L’OM de Dimitri Payet est venu gagner à Paris pour la première fois depuis neuf ans (0-1). Même Nantes, pourtant à la lutte pour le maintien, est reparti avec les trois points. En Ligue des champions, Marcus Rashford et Manchester United ont encore joué un mauvais tour aux Parisiens lors de la phase de poules (1-3).

4 absents dont Marquinhos et Kurzawa, Verratti et Florenzi présents

Le PSG a livré officiellement son groupe pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich ce mardi (21h, sur RMC Sport 1). Comme attendu, Marquinhos et Mauro Icardi seront absents pour la rencontre, tout comme Layvin Kurzawa et Juan Bernat. Marquinhos effectuera sa reprise à l'entraînement d'ici 12 jours selon le communiqué du club. En revanche, positifs ces derniers jours au coronavirus, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont bien présents dans le groupe de Mauricio Pochettino. Forfait à Strasbourg samedi, Abdou Diallo est aussi de retour.

Le PSG qualifié si...

Après avoir obtenu la victoire à l'aller sur le terrain du Bayern Munich (3-2), le PSG doit confirmer ce mardi (21h en exclusivité sur RMC Sport 1) pour se qualifier pour les demi-finales. Voici les différents cas de figure qui permettraient une qualification européenne.

La réponse de Pochettino à la confiance de Kimmich

Interrogé par RMC Sport sur les propos de Joshua Kimmich assurant que le Bayern allait se qualifier, Mauricio Pochettino a préféré ne pas surenchérir. "Ce sera difficile, mais nous sommes confiants en nos qualités. Je n'ai pas entendu leurs propos, je ne comprends pas l'allemand, a ironisé Pochettino. Bien sûr, nous pensons pareils (sur une qualification du PSG), nous sommes confiants, vraiment positifs. Le plus important est d'avoir la confiance, et d'aborder le match en voulant gagner. C'est le genre de match où il faut mériter la victoire."

PSG: quatre Parisiens sous la menace d'une suspension, dont Neymar

Les compteurs des cartons jaunes seront remis à zéro au terme des quarts de finale. Mais les suspensions actées avant les demi-finales seront bien effectives. Quatre joueurs du PSG manqueront ainsi une éventuelle demi-finale aller en cas de carton jaune reçu ce mardi face au Bayern: Neymar, Marco Verratti, Idrissa Gueye et Layvin Kurzawa.

Du côté du Bayern, ce sont Lucas Hernandez, Joshua Kimmich et Jerome Boateng qui sont sous la menace.

Abonnez-vous à RMC Sport

La Ligue des champions, c'est bien sûr à suvire en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport. Si vous n'êtes pas encore abonnés, vous pouvez le faire par ici pour ne rien manquer de ce quart de finale retour. Prise d'antenne à 19h30 et coup d'nvoi à 21h. Chelsea-Porto sera à suivre sur RMC Sport 2.

Le beau message de Neymar à Mbappé

Dans une interview à l'hebdomadaire France Football, qui paraît donc le jour de ce PSG-Bayern, Neymar se montre particulièrement élgieux envers son compère de l'attaque parisienne. Mbappé. "Il m’a beaucoup appris sur la manière ‘d’être français’… Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici", explique le buteur de la Seleçao.

Des éloges qui concerne le joueur Mbappé, mais aussi et en premier lieu l'homme. "Tout d’abord, j’ai été très touché par l’homme qu’il est, poursuit Neymar. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact. "

"Mbappé deviendra un jour le meilleur joueur du monde", selon Flick

Comme de tradition, les deux entraîneurs et deux joueurs se sont présentés en veille de match, ce lunid. L'occasion pour Hans-Dieter Flick, à la veille du quart de finale retour entre le Bayern et le PSG (21h, sur RMC Sport 1), de saluer les qualités de Kylian Mbappé.

le PSG retrouve l'arbtire de la finale perdue

Le PSG jouera son avenir en Ligue des champions ce mardi lors du quart de finale retour face au Bayern (à 21h sur RMC Sport 1). Arbitre lors de la finale perdue l'été dernier par les Franciliens, l’Italien Daniele Orsato dirigera le choc contre Munich.

Cinq statistiques prometteuses pour le PSG

Avant d’accueillir le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions, ce mardi à 21h, les Parisiens pourront emmagasiner encore plus de confiance en prenant connaissance de ces cinq statistiques encourageantes après leur succès acquis à l’aller (3-2). A lire ici.

Bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue à tous sur RMC Sport pour vivre ensemble une nouvelle grande soirée européenne. Vainqueur mercredi dernier du Bayern Munich (3-2) lors du quart de finale aller de Ligue des champions, le PSG reçoit ce mardi (21h sur RMC Sport 1) au Parc des Princes pour une place pour les demi-finales. Retrouvez toutes les informations liées à la rencontre avec notre direct commenté ce mardi, avant le coup d'envoi de la rencontre.

RMC Sport