RMC Sport

PSG : Di Maria de retour, Matuidi et Verratti en salle d’attente

-

- - AFP

Laurent Blanc est revenu ce vendredi en conférence de presse sur les blessures qui amputent sérieusement le PSG au moment charnière de sa saison. A la veille de la réception de Montpellier (17h) et à cinq jours du déplacement à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions, l’inquiétude demeure pour Blaise Matuidi et Marco Verratti. Unique bonne nouvelle, le retour d’Angel Di Maria.

Matuidi à l’étude

C’est le dossier qui cristallise la majeure partie des angoisses de Laurent Blanc à cinq jours du 8e de finale retour de Ligue des champions, à Chelsea : Blaise Matuidi. Blessé à une cuisse mercredi à Saint-Etienne (1-3) en Coupe de France, le milieu de terrain français est le titulaire en puissance dont la disponibilité parait la plus incertaine. Interrogé d’emblée sur le thème ce vendredi en conférence de presse, le coach du PSG s’impatiente de connaître les résultats des examens du jour : « On va suivre ça avec beaucoup d’attentions. Ce n’est jamais bon signe. On va voir la gravité et essayer de la récupérer pour Chelsea ».

Verratti au travail

Sur le cas Verratti, Blanc est resté pour le moins évasif. L’international italien, victime d’une pubalgie récalcitrante, souffre d’« une blessure très particulière » qui l’empêche de courir de côté. Le joueur, qui poursuit son programme individualisé, peut toujours travailler le cardio et effectuer son comeback dès la disparition de la douleur. Pas encore pour la réception de Montpellier ce samedi (17h), a toutefois assuré Blanc, refroidi par le réveil de l’inflammation le week-end dernier .

Di Maria sur le pré

C’est le point positif de cette semaine. Touché derrière la cuisse samedi dernier contre Reims (4-1), le milieu de terrain argentin a retrouvé le chemin de l’entraînement et Laurent Blanc a assuré qu’il débuterait ce samedi contre Montpellier. L’Argentin, qui n’a pu travailler le cardio, ne peut être « aligné en Ligue des champions sans avoir commencé un match avant ».

la rédaction